Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 19:17

 

Un épisode fort attendu qui déçoit par sa piteuse audience, mais ouvre la saison avec efficacité. A la fin, on a hâte de connaitre la suite... Alléchant.

par Dominique Bleuet

6 octobre 2012

Source : Unification

 


 

 

EPISODE


- Episode : 5.01
- Titre  : The Crimson Ticket
- Date de première diffusion : 30 septembre 2012 (CBS)
- Réalisateur : Randall Zisk
- Scénariste : Bruno Heller

NOTRE AVIS

Pendant que Jane cherche les liens entre Lorelei et John le Rouge, l’équipe du CBI enquête avec le FBI sur le meurtre d’un employé d’hôtel.

 

La tension qui s’installe dès le début de l’épisode, au terme d’un récapitulatif assez spectaculaire, annonce une saison forte, pleine de mystère et de faux semblants. Tout ce qu’on aime dans cette série.

 

Pour autant, en dépit d’une promo à la hauteur, ce premier épisode tant attendu n’aura rassemblé devant leur petit écran qu’une bien maigre partie des fans. 11,06 millions de spectateurs, seulement, annonce aucienceusa.com « signant ici sa pire audience historique » précise le site. Démontrant s’il fallait encore le prouver que le choix de CBS de rebooster son audience du dimanche soir en y plaçant, à un horaire difficile, un de ses shows les plus populaires, était pour le show en question des plus sacrificiel et risqué.

 

 

Et c’est bien dommage, car cet épisode pour être assez sobre en matière d’action, même si, on y voit "un peu courir" notre héros, est tout de même bien alléchant ! Et on lui souhaite une meilleure audience sur "les écrans annexes" où nombre d’adeptes retrouvent volontiers le Mentalist .

 

Jane s’y « fait un nouvel ennemi mortel », dixit Lisbon qui est de plus en plus dépassée par les agissements de son consultant.

 

Construit autour d’une enquête pas vraiment complexe, on y prend plus plaisir à retrouver les "pratiques douteuses" de Patrick Jane qui s’en sort encore une fois à bon compte et ne recule toujours devant rien pour "se débarrasser des gêneurs".

 

L’implication du FBI dans l’affaire John le Rouge s’intensifie et pas pour le meilleur en ce qui concerne le CBI. Les nouveaux arrivants, hostiles aux protagonistes vont à coup sûr donner plus de punch aux épisodes à venir.

 

 

Dès ce premier, les affrontements entre les agents des deux bureaux donnent le ton. Il sera bien difficile de travailler ensemble sur cette affaire. Une animosité que Jane va se faire un malin plaisir à attiser au grand dam de sa patronne.

 

Convaincu que John le Rouge a des complices un peu partout et surtout au sein du FBI, Jane ne fait plus confiance à personne. Et montre une dangereuse tendance à s’enfermer dans son raisonnement, voire dans sa propre stratégie. Il refuse de partager avec Teresa, l’éloignant au possible, en ce qui concerne Lorelei... Heureusement qu’elle aussi a du caractère.

 

La tension monte entre les deux amis, qui ne parviennent pas à s’entendre sur la méthode. Ils perdent du temps. Se font flouer par le FBI ou John le Rouge, et voient leur principal témoin leur filer sous le nez.

 

On pourra trouver un peu "too much" la déconcertante facilité avec laquelle le héros se sort des situations les plus périlleuses à chaque début de saison. Sorti de prison et acquitté bien vite après avoir tout de même tué un homme lors de la saison précédente, il était "remonté en selle" avec un aplomb étonnant. Et en dépit de la descente aux enfers qu’il a vécu tout du long et de sa spectaculaire "sortie de route" à Las Vegas, il retrouve une belle virginité grâce à un "arrangement en haut lieu", ce qui le remet dans la course illico... C’est vrai, ça paraît facile.

 

Mais c’est compter sans les retours de bâtons que lui réservent régulièrement les scénaristes, qui s’ingénient à les lui mettre dans les roues, les bâtons ! Et quand à la fin de cet épisode, on se rend compte qu’en dépit de ses mises en garde la complice de John le Rouge est parvenue à s’envoler... Là on se dit que ça ne va pas être si facile que ça pour notre pauvre consultant, déconfit, et inquiet.

 

Du coup, on attend la suite avec impatience.

 

 

BANDE ANNONCE

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Archives

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png