Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 23:44

Un immense plaisir pour tous les dévoreurs de séries, la présence de Paul Michael Glaser, qui donne la réplique à Simon Baker, visiblement ravi.

 

Source : Unification


 

Disque 1 – Episode 2 : La Lettre Ecarlate

 

Ecrit par

Tom Szentgyorgyi Réalisé par Charles Beeson

 

La politique est un jeu mortel. L’assistante d’une sénatrice, dont on dit qu’elle aurait eu une liaison avec le mari de cette dernière, saute du pont de Sacramento.

 

La politique, « c’est pas son truc ! » Pourtant Jane voit dans cette douloureuse affaire de mœurs l’occasion de prendre le contrôle sur Bosco et son enquête. Le machiavélisme des puissants politiques qui cherchent à le manipuler va en effet se retourner contre eux et servir ses propres desseins. Espionnée, l’équipe de Lisbon passe presque à côté du coupable alors qu’un « arrangeur » embrouille une à une toutes les pistes et les conduit vers un suspect idéal mais innocent.

 

 

Jane évente le complot, pousse les vrais coupables à se dévoiler en prenant encore une fois de gros risques. Au moment d’arrêter le bonhomme, Lisbon doit faire un choix. Il menace de tuer Jane si elle ne le laisse pas s’enfuir.

 

 

L’épisode est bien rythmé.

 

Ecrit avec intelligence et originalité. Abordant le thème de l’adultère en politique avec innovation.

 

Par l’évocation toute en pudeur de l’homosexualité féminine, Tom Szentgyorgyi apporte sa petite touche au tableau de la société américaine savamment dépeinte par toute l’équipe de Bruno Heller.

 

On suit en parallèle, avec délice, le cheminement amoureux de Cho, encouragé par un Rigsby facétieux. Tandis que Grace prend de l’assurance et que Lisbon s’évertue à « gérer » son consultant.

 

Un immense plaisir pour tous les dévoreurs de séries, la présence de Paul Michael Glaser, le célèbre David Starsky de la série Starsky et Hutch, qui endosse le costume de sénateur. Cynique à souhait. Toujours aussi excellent acteur ! Qui échange quelques répliques bien senties avec Simon Baker, visiblement ravi.

 

Un épisode à la fois palpitant et bien agréable à suivre.

 

 

 

 

 

 

 

Disque 1 – Episode 3 : Trou Noir

 

Ecrit par Ashley Gable Réalisé par Eric Laneuville

 

Un pédophile arrêté par l’agent Lisbon quelques années auparavant décède brutalement … et les empreintes de Lisbon sont sur l’arme du crime.

 

Centré sur le personnage de Lisbon, cet épisode permet de positionner un peu mieux tous les autres. Les nouveaux venus, et l’équipe de Bosco autant que les plus anciens, toute l’équipe de Teresa, qui doit faire face à un dilemme de taille. Epauler leur boss adorée et risquer gros pour leur carrière, laisser faire Jane, dont les plans sont comme d’habitude « border-line » …

 

 

L’histoire est poignante. On en apprend d’avantage sur Lisbon et son passé, sa relation avec son père, avec Bosco. Sa santé mentale, mise en cause par un psy douteux que Jane a très vite dans son collimateur, préoccupe tout le monde.

 

Le suspens est bien dosé. Les rapports entre les membres de l’équipe sont de plus en plus intimes. L’amitié et la complicité qui lient les acteurs à la ville transparaissent de plus en plus. La chimie est désormais parfaite.

 

La scène où Patrick hypnotise Teresa en prétendant en être incapable est touchante.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Archives

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png