Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 23:51

Jamais Patrick n’aura vu si clair ! Paradoxalement, aveuglé par une explosion, dont il réchappe par miracle, Jane voit tous ses autres sens décupler.

Source  : Unification

 

Disque 4 – Episode 16 : Jane voit Noir.

 

Ecrit par Gary Glasberg

 

Réalisé par Chris Long

 

Temporairement aveuglé par une explosion, Patrick recherche le poseur de bombe à l’aide de ses autres sens, y compris son sens de l’humour …

 

Jamais Patrick n’aura vu si clair ! Paradoxalement, aveuglé par une explosion, dont il réchappe par miracle, Jane voit tous ses autres sens décupler. Sa sagacité, plus aiguisée que jamais, aura raison du mystérieux ennemi qui cherche à se venger de lui. Plongée dans le passé, pas très glorieux de son consultant, l’équipe est divisée. Partagés entre l’envie de le juger et celle de le plaindre, ses amis sont avec lui, tour à tour cinglants, voire méchants, ou compatissants … à la fin, admiratifs devant le courage avec lequel il fait face à son malheur. Et affronte le danger, sauvant la vie de Grace, au passage ; avant d’être sauvé à son tour par Lisbon, arrivée pile à la rescousse. Suspens et émotion garantis !

 

 

Alors que l’heure est grave, Jane transforme sa douloureuse expérience en un subtil jeu de patience. Pour faire passer la pilule de la cécité, qu’on lui a promis temporaire. Mais existe-t-il une durée, si courte soit-elle, acceptable quand on perd la vue ? Patrick en profite donc pour affûter sa perception de l’existence, et développer ses capacités de « super héros ». Lisbon lui promet de lui confectionner un costume … qu’il « a hâte de voir … »

 

Indubitablement l’épisode le plus jouissif de cette saison. Définitivement, mon préféré ! Simon Baker révèle toute l’étendue de son talent et se livre à un numéro éblouissant, à la limite du cabotinage. Les autres comédiens lui renvoient la balle avec une précision jubilatoire.

 

Seul bémol, la version française ne rend pas hommage à la subtilité des échanges entre les personnages, assez élaborés dans la V.O. Pourquoi ne pas avoir traduit qu’il se sentait « comme Dardevil » ?… c’est vrai qu’il est parfois compliqué d’adapter l’univers culturel américain à celui du public français. Pour le coup, nous sommes nombreux ici à savoir parfaitement saisir l’allusion. Exquis !

 

 

 

Disque 5 – Episode 17 : Séminaire Rouge Sang

 

Ecrit par Bruno Heller Réalisé par Kévin Dowling

 

Il pleut des morts. Un grand chef de la finance s’écrase en parachute, juste devant Patrick.

 

Encore une fois opposé au « gratin » de la société américaine qui lui inspire plus de mépris que de respect, Jane décortique les rouages complexes d’une machination ourdie par un tueur particulièrement retors.

 

Imaginatif et assez sinistre. Bruno Heller semble ne pas vraiment porter dans son cœur les magnats de la finance et les arrivis

tes. Intéressante étude sociétale …

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Archives

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png