Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 11:33

Bon d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux, on sait bien que l'équipe et encore moins Bruno Heller commettrait une telle bourde! Mais la théorie sur John le Rouge a ses "adeptes"... et vous , quel est votre pronostic?


Alors que TVLine annonce le renouvellement du Mentalist, parmi d’autres shows par CBS, la saison 6 risque d’être bousculée par une fuite magistrale. L’identité de John le Rouge, révélée en confidence, circulerait sur Twitter.

par Dominique Bleuet

1er avril 2013

Au moment où TVLine annonce son renouvellement par CBS, parmi d’autres shows, dont Hawaï 5.0 ou encore The Good Wife The Mentalist, une des séries les plus tendues au plan du suspense, risque de voir sa saison 6 bousculée par une fuite magistrale.

 

L’identité de John le Rouge, révélée en confidence, circule aujourd’hui "dans les milieux informés". Le revers d’une utilisation forcenée de Twitter, par une équipe, qui vient de se faire dépasser...

 

Fans de Mentalist, à vos claviers ! La Traque de John le Rouge est lancée sur Twitter !

 

En cause la gaffe d’un technicien qui aurait twitté le nom du célèbre tueur en série à sa femme, en croyant lui envoyer un message personnel. En effet, la rumeur dit que le brave garçon aurait surpris, il y a quelques semaines de cela, une conversation entre Bruno Heller et un responsable de CBS, venu sur le plateau, le presser de lui révéler le nom du tueur, pour s’assurer qu’une nouvelle saison avait bien lieu d’être.

 

Cédant à la pression Heller aurait révélé en confidence l’identité du serial killer à son interlocuteur sans remarquer le technicien qui les écoutait. Celui-ci tenant des paris depuis le début de la série avec sa femme, grande fan devant l’éternel, n’a pas résisté et a twitté sa découverte à son épouse. Tout fier d’avoir deviné, s’est-il vanté, le nom confirmé dans cette conversation.

 

Et vous aimeriez bien savoir lequel, n’est-ce pas ? Sachant qu’Heller a allumé un contre-feu depuis, faisant évoquer par ses petits camarades différents noms tous plus probables les uns que les autres, dans leurs échanges sur le réseau « au petit oiseau », il semble un peu compliqué maintenant de revenir à la source de la rumeur, et d’être sûr que l’identité révélée est bien la bonne. Mais le mal est fait.

 

 

Heller qui promettait un final de la saison 5 qui nous mettrait définitivement en capacité de la découvrir n’espérait sans doute pas voir éventer la nouvelle avant le soir du 5 mai. Même si, à l’évidence, il a prévu une saison 6 où John le Rouge affronterait Jane au grand jour…

 

De bien intéressants développements donc, attendent les fans, qui avaient parié en petit nombre sur Virgil Minelli, dénoncé par l’indiscret.

 

Plus ou moins disparu du paysage, depuis la moitié de la saison 2, l’ex-patron de l’équipe de Lisbon, avait judicieusement passé la main afin de ne plus être en présence de Jane, qui aurait bien fini par le démasquer. Lui qu’il avait vu arriver au CBI avec jubilation alors même qu’il était parvenu à récupérer l’enquête sur John le Rouge auprès de la police de Sacramento. (Ep 505)

 

Croyant être capable de manipuler sa victime à sa guise, aussi bien que ses collègues en l’intégrant à son équipe en tant que consultant, il avait dû se rendre à l’évidence que cette proximité finirait par lui nuire. Obligé de tuer des policiers trop proches de la solution, (Ep 208), l’odieux manipulateur s’est éclipsé pour mieux surveiller l’avancée de l’enquête « de loin » prétextant être « bon pour la retraite ».

 

 

Bruno Heller nous avait prévenus, nombre de fans seront déçus d’apprendre qu’un personnage aussi sympathique par ailleurs se révèle être le machiavélique meurtrier.

 

Il en fallait bien un. Il fallait bien qu’il se découvre à un moment. A quel moment exactement, Heller avait-il décidé de le dévoiler ? Cela reste un mystère. Qui sera celui-ci éclairci au cours de la saison 6, donc, qui selon toute vraisemblance, sera la dernière. Et traitera, peut on le supposer, d’un duel à visage découvert entre, un Virgil Minelli en fuite et un Patrick Jane sans doute très en colère d’avoir été floué si longtemps.

 

Gageons que Bruno Heller nous réserve pour cette ultime saison, des surprises à la hauteur du suspense qu’il a su préserver tout de même depuis cinq saisons (ou presque), ce qui est déjà un bel exploit.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png