Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 12:57

 

rubrique cinéma infos


C’est un grand bonheur d’apprendre que France 2 a commandé la suite des aventures de "l’odieux flic à roulettes". Tournage prévu ce printemps à Marseille.

Source : France 2, toute la télé


 

Quelle joie pour moi d’apprendre que mon "chouchou à roulettes" va reprendre du service sur France 2 en 2013. En tous cas, que huit nouveaux épisodes, dont le tournage débute au printemps prochain à Marseille, ont été commandés par la chaîne à DEMD productions.

 

Le personnage de Caïn qui a déboulé l’automne dernier sur France 2, est en effet une petite merveille d’invention dans le PAF, qui a rarement osé mettre en avant un tel caractère. Iconoclaste et dérangeant, Fred Caïn fait partie de ces héros qui exaspèrent et qu’on "adore détester". Le genre de type qui se croit tout permis et qui ose tout.

 

Poussé, motivé, plus que quiconque en raison de son handicap. Hargneux et en colère, Caïn dépasse les limites, au delà de l’imaginable. Un personnage haut en couleur " qui a à peu près toutes les libertés, y compris des libertés qui rendent la série pas tout à fait réaliste. Mais peu importe puisqu’on est immédiatement en empathie avec ce type. Il est jubilatoire, on aimerait tous avoir son aisance." explique son créateur Bertrand Arthuys ." Maître de l’espace".

 

De fait il m’a séduite au premier coup d’oeil. Et il semble qu’une moyenne de 2,8 millions de fidèles se soit comme moi prise au jeu les vendredi soirs... comme quoi.

 

Ce sont "ses papas" qui en parlent le mieux. Je vous laisse donc découvrir le "sacripant" en leur compagnie et vous invite chaleureusement, si vous êtes passés à côté du phénomène à le retrouver en vidéo et DVD, pour vous faire votre idée.

 

Attention, vous pourriez bien devenir accroc !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Archives

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png