"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
Le Compromis des SG Troopers est en fait le premier volet dune trilogie, tournée (comme il se doit) dans le désordre. Après la conclusion Instinct de chasse et ce Compromis, censé ouvrir le bal, jai eu le bonheur dassister au tournage de lépisode intermédiaire, pour le moment encore intitulé lEpisode 2.
Et ce fut pour moi une véritable aventure un suspens qui a fait battre mon petit cur pendant quelques mois au rythme des aléas créatifs et matériels du projet, sur lequel a plané, durant les dernières semaines de préparation, lombre bienveillante de Colin Cunningham.
Le bougre avait en effet déclaré à notre équipe de fondus une flamme inattendue au salon Migennes Collector au tout début mars. Il a tant aimé Compromis et si bien apprécié les compères quil était allé jusquà leur demander la faveur de venir « jouer avec eux »
Ce furent quelques semaines pleines despoir de part et dautre, dont jai été le témoin gourmand. Chacun a tout fait pour rendre la chose possible. Un sacré boulot !
Pour retailler un rôle à la mesure de Colin et lui faire parvenir le script. Un Colin super motivé qui ira jusquà se mettre au français (appuyé par un coach de ses amis) pour travailler le personnage, qui lui plaît bien.
Mais le destin a joué un mauvais tour à mes nouveaux petits camarades de jeu. La promesse en suspens de Colin, a comme on pouvait sy attendre souffert dun emploi du temps difficile à concilier avec ses meilleures intentions. Conscients que ce pouvait être un peu compliqué pour cette fois (ce coup de cur réciproque est intervenu à peine deux mois avant la date du tournage), les Troopers, en dignes équipiers du SGC, avaient évidemment prévu un plan B.
Faisant fi de la déception, Colin et ses nouveaux amis se sont promis de se donner une nouvelle occasion. Nul doute quils sauront bien « trouver un ptit tôle » dans une prochaine production dautant plus que linterprète du major Davis sest déclaré prêt à « endosser la peau de nimporte quel personnage pour se faire ce plaisir ! »
Jai quant à moi bénéficié dun immense privilège, pour avoir « joué les entremetteuses à Migennes » celui dêtre invitée sur le tournage et de me voir bombardée photographe de plateau ! Le Pied, comme vous limaginez !
Dire que je men suis donné à cur joie est un euphémisme
Un tournage des Troopers, cest un vrai festival ! Ils narrêtent jamais
Vous pouvez hurler « Coupez ! » le cinéma continue en arrière plan. Il se passe toujours quelque chose entre les scènes
et poser lappareil revient à manquer un moment fort !
Un week-end inoubliable, sans temps mort, qui nous amène au bout de trois jours seulement au bord de lépuisement. Mais heureux, comme cest pas permis. Je me serais crue immergée dans un reportage « behind the scene » sur Stargate SG1 ! Les zygomatiques en compote et le ventre musclé. (Je vais faire une ou deux cures chez les Troopers pour raffermir mes abdos rien de tel !) Des jeunes gens décidemment très dignes de la Saga Stargate. Tout à fait dans lesprit ! On ne les oublie pas. Dès quon les rencontre on espère bien les croiser à nouveau, encore et encore, au rythme des conventions quils écument. Ce nest pas Colin Cunningham qui me contredira, il est « déjà raide dingue des ces gars-là ! » ma-t-il confié en me remerciant de les lui avoir présentés. Et je compte bien pour ma part les garder bien au chaud dans ma sphère personnelle car je suis tout comme Colin devenue fan de cette troupe-là !
Pour mieux les connaître, les liens :
http://www.wargamepictures.c.la
Lire les interviews sur les Webzine GateNews N°3 & N°4
http://stargate-worldofart.actifforum.com/Gatenews-Page-d-accueil-h15.htm
et bien sûr les articles parus sur www.unificationfrance.com et http://stargatesg1.leblog.allocine.fr/
pour le fun: SG1 Benhind the scene ... http://www.youtube.com/watch?v=mTpaLTl52OI
A suivre : La Troupe, la rencontre.