"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
Par domibleue
Cest toujours une bien sympathique expérience pour les acteurs de rencontrer leur alter ego dans un pays étranger. Et les conventions sont parfois loccasion de faire la connaissance de leur voix dans le pays concerné. Lors de la Sci-Fi convention du samedi 20 au dimanche 21 février, cest à Paris que les personnages de Stargate SG1, Baal, et Atlantis, le Dr Mac Kay ont eu le plaisir de découvrir qui faisait vibrer pour eux les oreilles de leurs fans français. Daucuns ont bien regretté que ces rencontres aient été peu exploitées, ils auraient par exemple apprécié une petite séance de doublage improvisée. Mais dans sa grande majorité le public en a profité pour saluer le talent des comédiens français en les accueillant par des applaudissements soutenus.
Si pour David Hewlett et Jérôme Rebbot, le moment fut cordial, je dois dire que jai assisté entre Cliff Simon et Bruno Rozenker à un véritable coup de foudre ! Du moins de la part de Bruno, complètement subjugué par linterprète du plus populaire des méchants de la franchise. Attendri, Cliff a quant à lui, remercié sur scène à la fois Bruno et tous « ces acteurs de lombre », dont il a fait partie, pour leur travail difficile et si peu souvent salué. Le doublage est en effet une prouesse dacteur souvent méconnue et Cliff en a commenté la difficulté en connaissance de cause. Touché par lémotion de son « clone vocal » comme se présente Bruno, il a accueilli avec humour et un brin de fierté, lanecdote narrée par celui-ci :
« Quand on ma rappelé pour doubler à nouveau Baal, on ma dit comme ça : Cest pas toi qui avait doublé ce super beau mec à la fin de la saison cinq ? »
Après leur passage sur scène samedi, les deux hommes ont tenu à passer un petit moment ensemble pour mieux se connaître et se sont régalés dun petit extrait de lépisode de Stargate SG1, Abyss, en français. Avant que le dimanche Bruno offre carrément le DVD de Continuum à son idole, pour quil puisse à loisir sécouter en français.
Deux garçons charmants décidément ces vilains Baal (s) qui ont répondu avec gentillesse aux sollicitations de leurs fans, moi la première. Signant, outre les autographes officiels, quelques objets personnels en souvenir et se prêtant volontiers à la conversation.
des méchants bien disponibles ...
Bruno sur le stand Stargate Pro
A-do-ra-bles !
Photos : Domibleue, Stargate Pro et Fan Radio, avec leur aimable autorisation.
http://www.youtube.com/watch?v=u0lTB7nO6JE&feature=related Baal rencontre sa voix française
A lire avec plus de photos sur Unificationfrance
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article9366
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog