Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Stargate : la dernière Gatecon

 Gatecon dernière

MGM Television

Après une pause annoncée en 2009, la Gatecon devait telle le Phoenix renaître de ses cendres, l’été prochain pour fêter dignement la « dixième ».  La dixième Gatecon aura bien lieu à Vancouver du 8 au 11 juillet 2010, comme promis, annonce la Gatecon Family, par la voix de GateWorld. Mais il s’agira du dernier numéro de l’évènement, crée en 1998 par une poignée de fans de la première heure.

Les organisateurs évoquent des raisons à la fois financières et personnelles. L’année dernière déjà, ils s’exprimaient sur le côté « très prenant » de l’aventure, au risque de mettre en péril leur vie de famille. Il semble qu’ils aient fait leur choix et personne ne leur tiendra rigueur de vouloir privilégier leur vie personnelle.

(voir article UnificationFrance.com http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6099)

                                                       

Reste une belle aventure, étalée sur une douzaine d’années, qui aura en fait été fidèle jusqu’au bout à sa vocation première. Celle qui était de suivre SG1 dans ses pérégrinations. La Gatecon semble vouloir tourner la page à l’unisson de l’équipe originale, à qui elle devait, à l’évidence, toute sa force de conviction.

« La Gatecon a été une incroyable aventure, et les acteurs, les fans et les studios nous ont soutenus de manière fantastique, mais nous avons décidé de cesser de payer l’addition après notre dixième convention… » a déclaré Richard Pasco, lors d’une conférence de presse.

 

Le monde des Conventions s’est tellement diversifié que l’équipe de la Gatecon peine aujourd’hui à suivre « question quantité » a avoué Pasco. Pour autant, l’équipe a toujours privilégié la qualité.  Et préfère aujourd’hui laisser d’autres prendre la relève.

Et Richard Pasco d’évoquer la décade passée comme une extraordinaire et inoubliable expérience, partagée par des milliers de gens. Il va y en avoir à raconter ! Comme par exemple les amitiés et même les amours qui sont nées au cours de ces réunions.  « … on a même eu des mariages ! » souligne Pasco avec une émotion teintée d’humour.

 « Bien sûr que nous sommes tristes d’arrêter … » admet-t-il, «  … mais savoir que nous avons permis à tant de gens de se rassembler et de rester en contact ça fait chaud au cœur, ce sera notre héritage  … ». La Gatecon s’est forgé une vraie famille autour de la franchise Stargate et rien ne semble devoir effacer ça selon les organisateurs ; qui voient dans leur travail une force unique, dont la trace restera à jamais un exemple de partage et d’émotion.

Les merveilleux souvenirs et les rencontres feront l’objet d’un (ou plusieurs) DVD comme prévu et la toute dernière Gatecon promet d’être une véritable apothéose ! http://www.gatecon.com

Elle se tiendra donc au Sheraton Wall Center de Vancouver du 8 au 11 juillet 2010.

On annonce déjà la participation de quelques unes des figures de la franchise, avec en particulier des piliers de SG1 : Beau Bridges (General Landry), Corin Nemec (Jonas Quinn), Cliff Simon (Baal) et la toujours très appréciée Teryl Rothery (Janet Fraiser) habituée des conventions. Lou Diamond Phillips, le Colonel Telford de Stargate Universe a lui aussi confirmé sa venue.

Lou Diamond Phillips. MGM Television    Beau Bridges. MGM Television

Souvenirs, souvenirs : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3636

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5569

http://domibleue.blogs.allocine.fr/index.blog?blog=domibleue&themeID=5488

Sniff.

DB

                                                            

                                                             http://www.gatecon.com/



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article