"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
Par domibleue
Dans SMITH, il donne la réplique à Ray Liotta
Frustrés d'avoir manqué son passage éclair sur TF1 un samedi après midi d'été, à faire les 400 coups avec Ray Liotta et quelques comparses ... les fans de Simon Baker, en manque de leur acteur favori pourront toujours se consoler en dégotant sur le net les épisodes de Smith, cette série écourtée par manque d'audience qui présentait leur idole sous un jour pas franchement flatteur. Le beau Jeff, surfeur et séducteur en diable, est en effet un tueur sans scrupule, qui entraîne parfois ses petits camarades dans la galère
Le beau Jeff met parfois ses copains dans l'embarras ...
Ou en replongeant dans les trois saisons de la série The Guardian (Le Protecteur) dans laquelle il incarne Nicholas Fallin, un avocat de talent, aux prises avec ses démons, lui non plus pas toujours très blanc-bleu.
Ou encore, en (re) visionnant les DVD des saisons 1 et 2 de Mentalist, en attendant la diffusion en septembre, de la suite des aventures de Patrick Jane.
Deux personnages, au lourd passé, controversés mais sur la voie de la rédemption, qui ont offert à Simon Baker l'opportunité de faire preuve de son talent pour jouer les héros tourmentés.
Car sous ses dehors charmants et son look de gendre idéal, le comédien cache, derrière son visage d'ange et son sourire enjôleur, une formidable propension à incarner des rôles torturés.
Son partenaire dans Mentalist, Malcolm MacDowel a vanté son extraordinaire force de travail, «
ce gars là ne dors pas beaucoup
» et son côté « Shakespearien » ... déclarant qu'il était
«
capable de tout jouer, maniant l'ironie avec un art consommé ».
On le verra prochainement en requin de la finance dans Margin Call, un thriller s'il en est, qui met en scène les premières heures de la crise US qui a bouleversé le monde ... aux côtés de Zackary Quinto, Kevin Spacey et Demi Moore, entre autres pointures ...
Simon Baker avoue volontiers prendre plaisir à jouer les méchants ou les durs c'est un registre tellement jouissif Le côté sans pitié pour les criminels de Patrick Jane n'est franchement pas pour lui déplaire. L'implacable tueur, l'avocat drogué, l'ancien médium vengeur, autant de rôles aux aspérités pleines d'intérêt pour un acteur. Un challenge admirablement relevé par Simon Baker, pas si lisse qu'il en a l'air ...
Simon Baker ... de multiples visages, pour un acteur de talent ...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog