Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Rencontre


Activités de l'Espace culturel inuit
Automne 2008

Programmation  « dans les murs »

Salle de conférence du Centre culturel canadien,
5 rue de Constantine, 75 007 Paris, Métro Invalides.

 


Jeudi 23 octobre à 18h :


Projection-débat "Rendez-vous à Thulé", un film de Dominique Simonneau.
Journal de bord de la double expédition polaire à la rencontre du peuple inuit réalisée par l'équipe de Diagonale Groenland. Avec Dominique Simonneau, chef d'expédition maritime et Pascal Hémon, chef d'expédition terrestre. Entrée libre. Réservations nécessaires au 06 88 09 68 77 ou espace.inuit@free.fr

 


Dimanche 16 novembre de 15h à 16h30 :


Dans le cadre du 2ème Festival des musées du 7ème, en partenariat avec les Musées en accord et le Centre culturel canadien : conférence "Les Inuit, peuple du Grand Nord : environnement et vie sociale", co-animée par Sylvie Teveny, ethnologue et directrice de l’Espace culturel inuit,  Philippe Le Goff, compositeur et professeur de langue et culture inuit, Céline Espardellier, conteuse. Entrée 6 euros.

Réservations nécessaires au 01 45 50 40 64 ou 
06 76 79 94 81 ou info@museesenaccord.fr

 


Jeudi 11 décembre à 18h :


Conférence diaporama "L'archéologie du traîneau à chiens de la préhistoire à l'histoire arctique", proposée par Stéphane Adam, archéologue, chercheur à l'INRAP. Entrée libre. Réservations nécessaires au 06 88 09 68 77 ou espace.inuit@free.fr


Accueil du public à l’Espace culturel inuit : du mardi au vendredi, de 14h à 18h.

Découverte de la culture inuit à travers quelques extraits de nos expositions : objets du quotidien, vêtements traditionnels, art inuit, jeu interactif sur l’écriture inuit. Consultation d’ouvrages spécialisés (adultes et jeunesse) et de cartes.

Un comptoir arctique, réapprovisionné par une mission au Nunavut en septembre 2008, propose des sculptures, des bijoux, des tisanes inuit et des livres. Les produits des ventes sont partagés équitablement entre les Inuit et l’association Inuksuk, pour le soutien aux projets culturels.

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article