Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Mentalist : Review 6.06 Fire and Brimstone


Patrick Jane en a longtemps rêvé. Bruno Heller l’a fait. Jane tient enfin ses suspects au bout de son fusil. Mais la conclusion n’est pas celle qu’on attend... Comment tenir en haleine une audience scotchée.

par Dominique Bleuet

12 novembre 2013

Source : Unification

 

EPISODE

 

- Episode : 6x06
- Titre  : Fire and Brimstone
- Date de première diffusion : 10 novembre 2013 (CBS)
- Réalisateur : John Showalter
- Scénariste : Ken Woodruff

 

NOTRE AVIS

 

Dans l’épisode précédent Jane a découvert un ultime indice de la bouche de la dernière victime du tueur. Avant d’expirer elle lui a révélé que John le Rouge a trois points tatoués sur l’épaule...

 

Jane n’aura de cesse dès lors de réunir tous ses suspects en un même endroit au même moment, afin de vérifier de visu leurs bras.

 

Toute l’équipe s’y met et ça n’est pas une mince affaire. Brett Stiles a disparu, quant aux autres, tous policiers (ou ex-policier), il sera très compliqué de les amener à le rejoindre sans éveiller leurs soupçons.

 

Mais rien ne saurait arrêter Jane qui réussit le tour de force de réunir tous ses suspects dans un bungalow à l’arrière de sa maison de Malibu.

 

Le face à face promet d’être tendu. Et Jane doit auparavant se "débarrasser" de Lisbon, qu’il éloigne de manière peu conventionnelle.

 

 

Offrant aux fans du couple "Jisbon" une magnifique scène au coucher du soleil, Patrick fait une émouvante déclaration à Teresa avant de l’enlacer tendrement... pour mieux la trahir et l’abandonner sur la route, afin de lui éviter le mal de l’empêcher de tuer John le Rouge.

 

La pauvre Lisbon va devoir (difficilement) trouver une voiture avant de parvenir à atteindre la maison de Jane où elle pense bien trouver son ami en compagnie des potentiels tueurs.

 

Elle arrivera trop tard pour savoir ce qui s’est passé entre eux. A peine arrivée aux abords de la maison, elle assiste impuissante à l’explosion du bungalow...

 

qui aura survécu ?

 

L’épisode est plutôt bien tourné. De belles images. Spectaculaires, s’agissant de la cérémonie de la secte Visualize. Douce et tendre, pour la déclaration de Jane (qui ne recule décidément devant rien pour arriver à ses fins, mais n’est-il pas un brin sincère cette fois ? - c’est ce qu’espèrent certains fans).

 

Un Jane toujours plus déterminé et retors, comme on l’aime.

 

Une conclusion à laquelle on ne s’attendait pas. Une habile ellipse fait qu’il nous faudra attendre le prochain épisode pour savoir qui des suspects de Jane aura survécu, qui aura ou non avoué être John le Rouge.

 

De l’art de scotcher l’audience et la tenir en haleine.

 

Malin...

 

 

 

 

BANDE ANNONCE
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article