Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Mentalist : Review 6.05 The Red Tattoo


Ray Haffner s’insinue dans l’enquête du CBI sur le meurtre d’un membre de Visualize, au grand dam de Teresa, mal à l’aise avec l’ex-policier. Quant à Jane il y voit l’opportunité d’observer un des suspects de sa liste...

par Dominique Bleuet

3 novembre 2013

Source : Unification


 

 

EPISODE

 

- Episode : 6x05
- Titre  : The Red Tattoo
- Date de première diffusion : 27 octobre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Tawnia McKiernan
- Scénariste : Eoghan Mahony

 

NOTRE AVIS

 

Une énigme assez complexe pour Jane qui va devoir déployer tout son art pour comprendre comment à été tué un membre éminent de la secte Visualize, retrouvé poignardé dans sa chambre d’hôtel, verrouillée de l’intérieur.

 

Quand Ray Haffner, ex-policier du CBI et lui aussi membre mandaté de la secte, vient se mêler de l’affaire, Jane y voit l’opportunité d’observer ses réactions. Il espère trouver un indice pour confirmer ou infirmer ses soupçons à son égard.

 

Le comportement de l’ex-flic met Teresa particulièrement mal à l’aise mais elle est obligée par une lettre officielle du gouverneur, de se résigner à travailler avec lui.

 

L’affaire est tellement importante pour la secte, que Visualize tente d’infiltrer une détective privée au CBI par la biais de Cho qui se laisse séduire dans un premier temps. Mais Patrick veille au grain et démasque la jeune femme.

 

Pendant ce temps, Rigsby se renseigne sur la mort de Kirkland, officiellement tué lors d’une tentative d’évasion. Un nouveau suspect de la liste de Jane, disparu de manière violente...

 

 

Un épisode parfaitement rythmé. Avec la juste dose de suspense.

 

Le personnage de Ray Haffner garde tout son mystère, et pourrait bien constituer au final la meilleure option pour Jane, qui se rapproche un peu plus de John le Rouge.

 

La tension monte.

 

Les déboires sentimentaux de Cho qui doit en plus "subir le bonheur nuptial" de ses petits camarades Wayne et Grace, apporte la petite "touche de légèreté qui va bien" dans une histoire sur laquelle pèse l’ombre de Visualize.

 

On se demande de plus en plus quel est le rapport entre John le Rouge et le fameux complot au sein de la police... le mystère reste entier.

 

On a hâte de connaître la suite.

 

 

 

 

BANDE ANNONCE

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article