"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
Par La Vie Rêvee de Domibleue
Cette fic contient des spoilers- elle se glisse entre les épisodes 8 et 9 de la saison 5- Jane cherche désespérément l’identité de John le Rouge et commence à rédiger une liste de suspects.
Harassé Patrick se laisse glisser sur son canapé et s’allonge de tout son long. Il croise les mains sur sa poitrine et exhale un long soupir.
Le visage marqué, pas seulement par les cicatrices à peine perceptibles, laissées par son dernier exploit, il ferme doucement les yeux. La fatigue accumulée tout au long de ses années de chasse trace des sillons sur son front, tandis qu’il fouille son esprit à la recherche du moindre indice.
Il en est certain aujourd’hui, il a bel et bien croisé John le Rouge. Il lui a même serré la main. Plus d’une fois, puisque c’est à la première qu’il « aurait même pu devenir son ami », lui a confié Lorelei, étonnée que deux monstres d’égoïsme aussi manipulateur l’un que l’autre ne soient pas encore parvenus à s’entendre.
Mais combien de fois a-t-il été en la présence du tueur? Et comment ne l’a-t-il pas senti ???
Comment retrouver son visage parmi les centaines de personnes qui l’ont approché de près ou de loin, depuis le drame ?
Il s’endort péniblement. Dans un sommeil chaotique lui apparaissent les hommes qui l’ont le plus marqué au cours de ces années qu’il a vouées à la traque de l’assassin.
Parmi eux, il en est certain se trouve au moins un de ses complices, si ce ne sont plusieurs. Et lui. Lui-même, est parmi eux.
« Je suis sincèrement désolé » lui susurre à l’oreille cette voix familière et pourtant sans aucun doute trafiquée. Entendue chaque fois à travers un artifice. Cette voix douce, imitée par Carter, ou… commune à tous les psychopathes ?
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog