Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

On l'aime un peu, beaucoup ...

... à la Folie !

Simon Baker & Amy Hill. Warner Bros. Television
retour à l'hôpital pour Patrick Jane ?

 

 

Après la bouleversante fin du dernier épisode de la saison 3, on est en droit de penser que la série Mentalist va prendre un cours nouveau. Rarement le final d'une saison aura suscité tant de questionnements. Le protagoniste est généralement mis dans une situation aussi définitive seulement lorsque son interprète est sur la sellette. Ce qui est loin d'être le cas, d''après ce qu'on sait.

 

Au contraire, il semble que Bruno Heller et Simon Baker s'amusent énormément ensemble   et si le futur du Mentalist dépend de cette belle entente, pas de souci à se faire ! Du coup, sur les forums, les fans de Patrick Jane n'en finissent pas d’imaginer l'avenir incertain de leur héros favori. Le mois de septembre leur semble loin …

                                 simon baker et bruno heller comme larrons en foireBruno Heller et Simon Baker, comme larrons en foire


 

Spécialistes du scoop pour TVguide Adam Bryant et Natalie Abrams, ont arraché à Bruno Heller quelques infos sur l'ouverture de la saison 4 qui s'annonce follement intéressante !

 

Adam estime que « c'est simple : Jane va prétendre avoir tué John Le Rouge en état de légitime défense, après avoir appris que John venait de communiquer avec l'Agent O'Loughlin. (On a tous vu le revolver et le coup de fil, non ?) » « Pas si vite … » répond Bruno Heller, le créateur de la série. « Non seulement il n'y aura pas de téléphone portable avec le moindre appel provenant d'un agent du FBI nommé O'Louglin, mais en plus on ne trouvera pas trace de la fameuse arme. (La police ne va pas la trouver) » a-t-il déclaré, laissant supposer que « quelqu'un tire encore les ficelles, quelque part. »

« Dans les cinq premières minutes de l'ouverture de la saison 4, Jane est en prison pour homicide, sans la moindre issue. Lui et Lisbon, pour s'en sortir, commencent à se questionner sur son état mental. » Nous y voilà, l'aliénation mentale comme système de défense ! assure Adam Bryant.

                                   Simon Baker. Warner Bros. Jane, mi-ange, mi-démon ...

 

Hum… c'est une option à considérer, mais Bruno Heller ne nous réserve-t-il pas quelques surprises ? Jusqu'où Simon Baker est-il prêt à pousser son personnage ?

"Fatigué de ses enlèvements à répétition" a-t-il déclaré il y a peu à un envoyé de TéléPoche, le talentueux interprète du Mentalist a demandé aux scénaristes d'être "plus imaginatifs" ... Une envie d'intérioriser le personnage ?

Va-t-on enfin en savoir un peu plus sur notre énigmatique consultant ?

 

John Le Rouge est-il vraiment mort ou a-t-il envoyé un de ses sbires se faire tuer à sa place pour mieux échapper à la vindicte de Jane ? Faisait-il partie de ce « vaste dessein » évoqué à plusieurs reprises et par différents personnages au cours de la série ? Le mystère s'épaissit.

 

Le fait est : Patrick Jane est dans une situation plus que difficile. La prison, il connaît déjà, l'hôpital psychiatrique aussi. Il faudra bien l'en sortir pour lui permettre de continuer sa mission. Et si, complot il y a … le CBI aura bien besoin de tout son talent pour l'éventer.


 

Reste encore bien des pistes … d'autres « méchants » capables de faire durer la série jusqu'à la septième saison. Quelle folie Bruno Heller va-t-il encore inventer ?

 


mentalist-final-john-le-rouge-a-encore-frappe.jpg 

Toutes les horreurs qu'il a vues ont-elles eu raison de la santé mentale de Jane ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article