"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
Par domibleue
Il est temps d'aller faire un petit tour sur le site du Fipau. Après la clôture du Festival hier, on peut aller "jeter un oeil"et plus si affinité, histoire de s'informer sur le résultat des travaux des 30 délégations qui ont oeuvré lors de la Convention de Pau. Et pour les cinéphiles de prendre connaissance du Palmarès du Premier Festival International du Film Autochtone.
Extraits :
Convention de Pau
« Réunis à Pau, les frères et surs autochtones du monde entier ont réfléchi sur létat de notre planète, notre Terre Mère. Grâce aux bons offices et à la générosité de la ville de Pau et de la région des Pyrénées-Atlantiques, nous voulons un projet de société, en communauté avec les autres, par lequel nous serons tous solidaires par rapport aux uns et aux autres face aux enjeux qui nous affectent nous tous, qui affectent nos enfants, nos familles, notre environnement. » « Cest pourquoi nous avons décidé de créer pour la première fois de lHistoire un site Internet intitulé Indigenous4Earth ... »
Label Indigenous
« Nous, peuples autochtones, venons détablir des normes dappréciation pour garantir les bonnes pratiques des entreprises multinationales envers les peuples autochtones et leur environnement »
Appel à tous
"Aujourdhui en ce dimanche 25 juin 2006, nous, 30 délégations autochtones, lançons un appel aux 350 millions de nos frères et surs à rejoindre Indigenous 4Earth et à senregistrer dans ce site Internet afin dapporter leur témoignage et leurs expertises "
Festival du Film : Le Palmarès.
Les récompenses ont été remises aux différents primés du Festival du Film Autochtone. Coureurs de nuit a obtenu le Prix du jury ; Green Bush le Prix de la meilleure fiction ; Celui qui a les yeux clairs le Prix du meilleur documentaire ; Confessions dun chasseur de tête le Prix de la Fondation Kamawak ; et Courage
et A wi ni nin ont obtenu ex aquo le Prix du meilleur clip musical.
Toutes les infos, lactu, sur :
http://kamawak.org/francais/accueil.html
Personnellement, j'en retiens une sensation inouïe. Celle que l'on ressent quand on a eu la chance de participer à quelque chose d'utile et de précieux. Je vous en reparlerai!
des rencontres
à voir ...
à toucher...
à entendre ... à regarder ...
. ...à comprendre ...
comment dire ? Utilisation optimale de tous les sens !
Salutaire!
A bientôt, domibleue.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog