Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Cain : ça y est, il arrive !

rubrique cinéma infos

Ça y est, il arrive enfin. Le flic le plus méchant du PAF met les pieds, ou plutôt les roues dans le plat… mon coup de cœur de l’Automne.

par Dominique Bleuet

source : France2


 

 

Comme sur des roulettes ! A toute blinde !

 

Il débarque sur France 2 le Vendredi 5 Octobre à 20h45

 

« Nouveau ! Attention, flic méchant ! Caïn dégoupille son humour, sa colère et sa soif de vivre. Il n’hésite pas à se servir de son handicap pour outrepasser les convenances (souvent) et la loi (parfois). Découvrez sur le site de ce nouveau polar : bande-annonce, extraits, bonus et, dès le 28 septembre, le 1er épisode intégral en avant-première ! »

 

Caïn, c’est mon coup de cœur de l’automne et peut-être bien même de l’année entière, Caïn est ce genre de personnage qu’on adore détester capable de tenir la dragée haute aux héros américains.

 

Un personnage à découvrir absolument à partir du 5 octobre et à suivre !

 

Personnellement, je suis conquise...

 

 

 

 

« Salut ! Moi, c’est le Capitaine Caïn. Enfin, Caïn quoi. J’ai deux roues au cul, mais j’adore les bipèdes. Entrer dans leur vie, entrer dans leur tête, entrer dans leur cœur. Surtout quand ils ont commis un crime de sang… »

 

« Officier de police criminelle en fauteuil… Caïn n’est pas pour autant un pur esprit, sans corps et tout en matière grise. C’est au contraire un homme d’instinct et de sensualité, qui réagit aux expressions, aux gestes, qui a besoin de sentir et de « toucher » les victimes, les témoins ou les suspects… Il aime se confronter aux gens et explorer leurs failles, leurs secrets, leur vécu, leurs émotions… Mais s’il peut se montrer d’une grande empathie, il a aussi sa sauvagerie : il aime provoquer, pousser à bout, forcer les gens à montrer ce qu’ils ont dans le ventre et le coeur, et, pour y arriver, il n’hésite pas à faire des entorses parfois graves aux conventions sociales et aux procédures policières. Au risque de se mettre en danger. Borderline, Caïn l’a toujours été. Cinq ans plus tôt, en poursuivant un malfrat avec lequel il jouait avec le feu – ennemi le jour, ami la nuit – il a été victime d’un terrible accident de moto. Une année d’hospitalisation et de rééducation, mais surtout ce verdict définitif : jamais plus il ne retrouverait l’usage de ses jambes. »

 

 

 

Une présentation alléchante s’il en est …Ne passez pas à côté, une série à ne pas manquer !                   

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article