Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Apocalypse Soon

Le début de la fin ? Une véritable manne pour la fiction... pourtant bien dépassée par la réalité, à l’heure qu’il est.

 

 

 

 

Nous y voilà bientôt ! 2012 arrive à grand renfort de prédictions anxiogènes et de films catastrophe. Ce vendredi 13 mai, seul vendredi 13 de l’année 2011 a vu la presse submergée par la superstition et le nombre de joueurs se fiant au hasard décupler de bien inquiétante façon. Serions nous donc vraiment superstitieux ?

Heureusement que oui ! Sinon, quel ennui pour les raconteurs d’histoires et les fondateurs de religions ! Il faut dire que les médias ont de quoi faire ces temps-ci. Et si la vague apocalyptique n’épargne pas la fiction (on croirait qu’une malédiction s’est abattue sur les séries SF avec un taux d’annulation qui frise la rupture de stock), il nous reste toujours les journaux télé. Ses tremblements de terre, ses tsunamis et autre cata nucléaire… Le vingt heures est en passe de concurrencer Incroyable mais vrai !

 

 

Direct 8 s’est en tous cas fendu en cette date historique d’une soirée de l’étrange fort divertissante, qui n’a pas échappé à la divine prédiction des Mayas et de la fin du monde annoncée au dernier jour de leur calendrier… soit le solstice d’hiver 2012. Bouclant ainsi un cycle naturel, à ce qu’on dit. Et qui dit boucle… ça ne serait pas tout simplement un calendrier perpétuel ce machin ??? Genre, le truc qu’on reprend au début pour continuer à calculer ?

 

 

 

M’enfin… si on en réchappe de cette fameuse inversion des pôles magnétiques qu’on nous promet ou de tout autre évènement lié à la particulière configuration de notre galaxie à cette date, et qu’on fête quand même Noël en 2012, il y aura bien encore quelques menaces à redouter. Comme Apophis, l’astéroïde qui pourrait mettre un point final à toute vie sur Terre quand il viendra la percuter… aux environs de 2036… ou d’ici là… quelque Tyran imbécile avec le pouvoir de « tout faire sauter » aura bien accédé au pouvoir… ou bien se trouvera-t-il encore quelque savant fou pour inventer un virus plus mortel que tous les autres… en rang les malfaisants ! Pas vraiment besoin d’être devin pour dire que tout cela finira mal un jour… espérons seulement que ce jour-là n’est pas si proche. En attendant, profitons-en… et si « on s’aimait les uns les autres... »

 

Comment ça, on a déjà essayé ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article