"Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
Par La Vie Rêvee de Domibleue
"La Terre n'est pas un don de nos parents... ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
Cette sage maxime attribuée à Sitting Bull, célèbre chef et medecine-man Sioux Lakota, devrait encore plus nous parler aujourd'hui qu'hier.
Tant il est urgent de retrouver le respect de la terre, dans toutes ses dimensions, du plus fin grain de sable, de la plus petite goutte d'eau, au désert géant qui s'étend inexorablement, à la plus gigantesque déferlante...
Mais nous avons oublié aussi de ces sages paroles proférées par l'un des peuples les plus respectueux de son environnement... que "la Terre n'appartient pas aux Hommes, mais ce sont les Hommes qui appartiennent à la Terre."
Et qu'au jour où enfin, fous que nous sommes, nous nous serons aperçu qu' "une fois coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, l'argent ne se mange pas..." alors peut-être nous aurons compris combien est précieux le cadeau de la Nature. Et à quel point il est important de travailler en bonne intelligence avec elle, si nous voulons survivre... et donner à nos enfants un avenir sur cette Terre.
Ne soyons pas égoïstes, ne faisons pas semblant... préservons leur héritage.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog