Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 14:28

rubrique cinéma infos


Quand "Môssieur Simon Baker" a des exigences sur le plateau du Mentalist, ça n’est en rien pour jouer les divas comme le raconte cette maquilleuse, qui nous livre une anecdote savoureuse le présentant comme un « chevalier servant volant au secours d’une jeune figurante éplorée » …

« Je travaillais sur la série The Mentalist. » raconte Essie Cha, maquilleuse de son état, « C’était un épisode de la deuxième saison et la scène était tournée dans un casino. Je faisais du maquillage sur une figurante qui jouait le rôle d’une belle "showgirl" de Vegas. Après avoir mis la touche finale, nous étions prêts à tourner la scène. L’assistant du directeur a placé toutes les figurantes et nous étions prêts à tourner. Je suis repartie au Village Vidéo (l’endroit d’où les réalisateurs, producteurs, scénaristes et le reste de l’équipe peuvent voir les prises sur moniteurs). On a entendu « Action ! » et Simon a commencé à jouer son rôle. Mais on ne le voyait pas sur les moniteurs. La jolie figurante susmentionnée le masquait à la caméra. Soudainement le réalisateur a sauté de son siège et a commencé à la traiter de tous les noms pour finalement lui ordonner sèchement de dégager. La mortifiant, et la laissant les yeux plein de larmes, choquée et confuse. Nous avions tous compris que le problème n’était pas venu d’elle mais bien de l’assistant qui l’avait mal placée … elle n’avait fait que se mettre où on lui avait dit. Mais on tenait tous à notre place et personne n’a osé bouger le petit doigt pour la défendre. Entre temps, Simon était retourné s’asseoir sur sa chaise dans le Village Vidéo. L’assistant a replacé les marques de la figurante et a informé Simon qu’on était prêt pour lui.

 

Après une courte pause, Simon a dit : « Je ne me déplacerais pas tant que tu ne lui auras pas fait tes excuses. » En désignant la jolie figurante. Le réalisateur surpris a répondu, « Aller, t’es pas sérieux ? » Et Simon ne s’est pas démonté : « Oh si, je ne me déplacerais pas tant que tu ne te seras pas excusé, et maintenant. » Le réalisateur a bien vu que Simon était plus que sérieux et est allé s’excuser auprès de la jeune femme devant toute l’équipe réunie dans le Village. Simon est retourné sur le plateau et a pris sa place juste à côté de la jeune femme correctement replacée. »

 

 

« Simon n’est pas seulement, physiquement un bel homme » conclut Essie, sous le charme, « c’est un vrai gentleman qui mérite amplement le succès qu’il peut avoir ! »

Voilà qui va renforcer la réputation de « gendre idéal » de l’interprète déjà adulé de Patrick Jane. Lui qui pourtant s’applique à casser régulièrement cette image sur grand écran où il prend fréquemment des rôles de « bad boy » (Judas Kiss, Not Forgotten), de vilains ordinaires (Margin Call) voire de monstre (The Lodger), histoire de ne pas paraître si lisse

Et qui viendra confirmer son talent de metteur en scène qui a compris la valeur du mot « respect » sur un plateau, où considère-t-il « tout le monde a son rôle à jouer et pas uniquement les acteurs ». Une fonction qu’il pourrait bien reprendre sur le set du Mentalist pour la plus grande joie de ses petits camarades, qui se sont exprimés sur le sujet avec enthousiasme on se le rappelle, et par ailleurs, au cinéma. Car on le sait il adore ce travail.

Un bon point supplémentaire pour Simon Baker, si tant est qu’il en ait eu besoin, que ses fans, à la recherche de la fameuse scène (coupée au montage ?) ne manquent pas de commenter sur Twitter et les forums qui lui sont dédiés. La classe !

 

So Gentleman Mister Baker !

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist
commenter cet article

commentaires

Une fan de Depp-Tatie DOMI ^^ 01/05/2012 19:23

Trop la class, de mieux en mieux le monsieur, oh oui qu'il en fait rever plus d'une... Pourvu qu'il reste ainsi jusqu'à la fin de sa carrière ! ^^

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png