Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 10:23

 


Plus le tournage avance, plus cette saison 6 fascine les fans. Valse des personnages principaux, le mystérieux tueur enfin découvert... De scoops en révélations, ils reprennent espoir que Jane, et ainsi leur show préféré, puisse survivre à la traque de John le Rouge.

par Dominique Bleuet


Source : Spoiler TV, TV Line


 

 

Depuis le début de la série, tout le monde a supposé que The Mentalist reposant sur la traque du tueur, Jane ne saurait survivre à John le Rouge ... Et pourtant, CBS l’a confirmé, l’identité de John le Rouge sera dévoilée avant la fin de la saison...

 

Alors ? Et après ? Qu’est-ce qui pourra bien se passer ?

 

En attendant, on parle du mariage probable de Rigsby et Van Pelt, dans un épisode intitulé Wedding in red, (Mariage en rouge), ce qui ne présage rien de bon. Et on apprend l’arrivée de nouveaux personnages récurrents : Kim Fischer, une intelligente et (ô surprise) fort séduisante trentenaire, ancienne détective aux homicides de Dallas, qui ne semble avoir peur de rien et Nick Abbot, un Afro-américain, vétéran d’Iraq issu de West Point, qui selon toute vraisemblance, bien que très calme en temps de crise, n’est pas le genre de gars à mettre en colère.

 

Après avoir révélé de sérieux changements et programmé une valse des personnages principaux au sein de l’équipe, Bruno Heller nous prépare-t-il à vivre encore quelques aventures franchement inédites et durables avec son héros ?

 

Ravivant l’espoir des fans, la découverte (et du coup peut-être la capture, voire la mort ) du "grand méchant" à la moitié de la saison, donne à penser qu’une suite est à prévoir et laisse se profiler l’éventualité d’une septième saison...

 

 

D’autant qu’on sait aux dires de Robin Tunney qui l’a confirmé à Monte Carlo, qu’elle et Simon Baker ont signé pour sept saisons.

 

Alors ? La grande surprise serait que cette sixième saison que tout le monde pense être la dernière ouvre en fait la voie à une ultime saison 7... et l’espoir des fans grandit.

 

On peut miser sur l’envie de Bruno Heller et l’imagination de son équipe pour nous concocter une suite passionnante. La conclusion du chapitre John le Rouge cet automne devrait lancer The Mentalist — et particulièrement Jane — sur un nouveau chemin plutôt raide, selon Michael Ausielo qui a recueilli les impressions du créateur de la série.

 

"Je me suis toujours demandé comment le show pourrait continuer à partir de là," a réfléchi Heller. "Une fois que Moby Dick a été tuée, que se passe-t-il après ? Il faut raconter l’histoire jusqu’au bout et comment Patrick rejoint le rivage. Il est resté si longtemps en mer à chasser cette créature, je crois que les gens vont avoir envie de savoir ce qui lui arrive après ça. Va-t-il vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants ? Qu’advient-il après que vous ayez cherché quelque chose aussi longtemps que lui ? C’est exactement là dessus que nous allons travailler . Ce serait duper le public de ne pas lui révéler ce qui arrive après. On a une super histoire pour cette saga, parce que cela devient une toute nouvelle saga. Où va-t-il aller en partant de là ? Comment vit-il avec ce qu’il a fait ? Peut-il retrouver le bonheur ? Ce sont toutes ces grandes questions que nous allons explorer."

 

Des tas de questions dont effectivement, nous sommes quelques-uns a avoir envie de connaître la réponse...

 

The Mentalist saison 6 sur CBS le dimanche soir 22h, à partir du 29 septembre. Saison 5 sur TF1 le mardi soir 20h50, à partir du 03 septembre.

 

Et sur Unification tout au long de l’année.

 

Bonne rentrée !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png