Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 20:06

 


Le tournage de la saison 6 a repris le mois dernier sous le soleil accablant de Californie et les fans s’interrogent de plus en plus sur le final de l’aventure. Cette saison est-elle vraiment la dernière ? En tous cas elle fait prendre au Mentalist un virage décisif...

par Dominique Bleuet

9 août 2013

Source : Spoiler TV, TVLine via TheMentalistHypnoweb


 

Le tournage de la saison 6 a repris le 22 juillet dernier, sous le soleil accablant de Californie et les fans ont de plus en plus de raisons de s’interroger sur le final de l’aventure. Entre rumeurs et annonces officielles, il faut dire qu’il y a de quoi alimenter le suspens. Cette saison est-elle vraiment la dernière ? En tous cas elle fait prendre au Mentalist un virage décisif...

 

Les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux et les fans sont dubitatifs... Cette sixième saison du Mentalist serait-elle vraiment la dernière ? En tous cas, les infos commencent à fuser sur la toile et on apprend des tas de choses intéressantes sur cette saison, qui si elle n’est pas l’ultime, va se révéler la plus décisive en ce qui concerne la traque de John le Rouge. Dont on devrait connaître enfin l’identité avant longtemps !

 

 

Mais l’attention des fans a été retenue par l’autre grand mystère de la série, cet été et les rumeurs, puisque rien n’a encore été confirmé, ni par les producteurs, ni par CBS : « The Mentalist vit-il ses derniers épisodes ? Cette saison 6 est-elle la dernière, en dépit des contrats signés, et du projet initial, qui en prévoyait 7 ? » En tous cas le "turn-over" qui se prépare ne présage rien de bon.

 

Pour au moins une partie de l’équipe, ça sent le départ... alors qu’on annonce parallèlement l’embauche de nouveaux agents du FBI, un homme et une femme, dont le casting est en cours et qui pourraient bien devenir récurrents de la série. Un couple, qui pourrait bien être destiné à "combler un vide"...

 

 

En effet, alors qu’il y a quelques semaines déjà, une fuite sur Twitter, avait laissé entendre qu’Amanda Righetti, alias Grace Van Pelt en était à "sa dernière saison" (dixit un tweet de son époux, Jordan Alan, retiré très vite, mais capté et dévoilé par Spoiler TV). Ce qui a suscité de nombreux échanges entre les fans, qui devisent depuis sur l’avenir de la série et parient pour la plupart, sur la dernière saison... mais rien n’est acté. Et tout le monde se garde bien de l’affirmer. Pourtant, ça sent le roussi...

 

Car on a appris depuis, qu’Owen Yeoman, Rigsby, pourrait bien lui emboîter le pas, selon Michael Ausiello, grand chasseur de scoops de TV Line. Et le couple disparaitrait ainsi du show vers la fin de la saison. Ce que Bruno Heller créateur de la série se refuse à confirmer ou nier, d’ailleurs...

 

 

Préférant en rester pour le moment sur les annonces précédentes et déjà fort émoustillantes... en déclarant cette saison « la plus dramatique et un changement de règles qui fait que tout peut arriver. »

 

Il avait lancé au printemps la nouvelle, relayée par Robin Tunney (Lisbon) lors de son passage à Monte Carlo, que l’intrigue serait traitée un peu différemment et que le format de cette sixième saison serait plus "feuilletonnant". Afin de s’attacher d’avantage à l’évolution des personnages, sans doute et de ne plus interrompre la traque de John le Rouge par des enquêtes sans rapport, on le devine.

 

Et si le couple affiché Rigsby / Van Pelt quitte le plateau, qu’adviendra-t-il de celui qu’espère tant les aficionados, Jane / Lisbon ?

 

Eh bien, il pourrait subir lui aussi "pas mal de pressions" aux dires du créateur, qui reste sibyllin lors de ses interventions, mais avoue tout de même qu’il ne sera pas à la fête dans cette saison de tous les dangers.

 

La conclusion du mystère John le Rouge aura un profond impact sur leur relation. Pour le meilleur ou pour le pire. « Jusque là, ils ont été attachés par cette dynamique professionnelle et cette mission sur laquelle ils étaient, » note Heller, « et cela maintenait leur relation personnelle en suspens. Une fois que la saga John le Rouge sera bouclée, comment vont-ils trouver une nouvelle manière de s’entendre ? La chimie a toujours opéré grâce à ça. Mais il a dorénavant d’autres priorités et un autre agenda, d’autres pressions. » Et l’arrivée d’un nouveau et important personnage féminin, régulier de la série, au début de 2014 va évidemment servir à compliquer les choses.

 

« Quand vous êtes aussi bon détective que Jane, c’est très dur de se désengager, même si vous avez envie de partir » a divulgué Heller sur un ton énigmatique. « Certaines personnes ne laisseront pas Jane s’éloigner de ce qu’il sait faire le mieux. Et notre nouvelle femme de tête pourrait bien y avoir quelque chose à faire... »

 

Une déclaration qui suscite quelque réflexion... Et si ? Ce fameux tournant décisif menait notre Mentalist vers une nouvelle, rebondissante et cette fois-ci ultime septième saison ?

 

Un vœu pieux, qui pourrait se réaliser si les audiences de cette sixième remontaient en flèche... ce que toute cette nouveauté pourrait bien favoriser, qui sait ?

 

En attendant, les images qui se baladent sur la toile offrent la vision d’un tournage emprunt de sérénité, toujours du plus grand sérieux et de joie de vivre.

 

Le premier épisode de The Mentalist saison 6 sera diffusé sur CBS le 29 septembre à 22 h (et sans doute pas mal suivi en ligne, dès qu’il sera disponible)

 

Retrouvez aussi toutes les infos sur The Mentalist sur Unification

 

mentalist-saison-6-un-tournage-serein.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png