Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 21:41

L’identité de John le Rouge enfin dévoilée. Hum, rien n’est moins sûr... un nom certes, un coupable idéal... mais est-il vraiment John le Rouge ? Grosse incrédulité chez les fans. Qu’en pense vraiment Patrick ?

par Dominique Bleuet

20 novembre 2013

 

 

EPISODE

- Episode : 6x07
- Titre  : The Great Red Dragon
- Date de première diffusion : 17 novembre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Elodie Keene
- Scénariste : Jordan Harper

 

NOTRE AVIS

Le nom lâché dans l’épisode et en dépit du comportement criminel du coupable désigné, ne satisfait pas les fans, on dirait.

 

Le fait est, le bougre est bigrement malin ! Une véritable anguille ! Il s’enfuit sans encombre des scènes de crime et disparaît avec l’art d’un caméléon...

 

Bruno Heller avait prévenu, « vous pourriez être déçu d’apprendre qui est John le Rouge ».

 

Du coup, le doute s’installe... Est-ce vraiment ce suspect, sorti indemne de l’explosion de la maison de Jane ? Que l’on suit dans sa fuite après avoir tenté d’assassiner Jane sur son lit d’hôpital ? Est-ce un des autres suspects ? Celui que poursuit Lisbon après l’avoir blessé ? Et qui s’avère être poursuivi aussi par les membres de son groupe de flics corrompus ?

 

Ou bien l’un des trois autres suspects ? Censés être morts dans l’explosion et dont on a retrouvé que "des petits morceaux"... (Facile, vous en conviendrez).

 

La révélation que Patrick Jane fait aux médias est-elle une nouvelle mise en scène, pour rassurer le vrai tueur et lui faire croire qu’il est en sécurité et donné pour mort ? Ce serait assez dans le style d’Heller et ses comparses que d’essayer de nous le faire croire.

 

Car ici tout semble un peu trop simple, sinon facile, puisque le fugitif désigné comme étant John le Rouge, semble bien être extrêmement dangereux et probablement à la tête du réseau "Blake", puisque c’est ainsi, découvre-t-on que se nomme la fameuse organisation, au sein de laquelle est impliqué tout un pan de l’édifice judiciaire, au moins en Californie.

 

Ce qui fait venir du Texas, un nouveau personnage, l’Agent Abott, superviseur au FBI, pour "faire le ménage"...

 

Jane et son équipe, plus que jamais soudée autour de lui, ont donc levé un énorme lièvre c’est un fait, et ne peuvent plus faire confiance à personne.

 

Patrick traque le suspect avec d’autant plus de hargne qu’il a décidé de lire dans ses yeux la réponse à sa question. Il n’y a qu’un face à face pour lui assurer la vérité. Un face à face attendu dans le prochain épisode...

 

En attendant, la révélation attendue doublée d’une programmation à l’heure, aura valu à cet épisode une audience qualifiée de "normale" par audience usa, de 9, 72 millions de spectateurs. Ce qui représente tout de même 1,3 millions de plus que la semaine précédente.

 

Et à en croire les échanges sur les réseaux sociaux, le doute qui étreint l’audience sur la véritable identité de John le Rouge, pourrait bien l’amener à être au moins aussi assidue par la suite.

 

Bien joué.

 

 

BANDE ANNONCE

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist La Review
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png