Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 21:42

Patrick Jane en a longtemps rêvé. Bruno Heller l’a fait. Jane tient enfin ses suspects au bout de son fusil. Mais la conclusion n’est pas celle qu’on attend... Comment tenir en haleine une audience scotchée.

par Dominique Bleuet

12 novembre 2013

Source : Unification

 

EPISODE

 

- Episode : 6x06
- Titre  : Fire and Brimstone
- Date de première diffusion : 10 novembre 2013 (CBS)
- Réalisateur : John Showalter
- Scénariste : Ken Woodruff

 

NOTRE AVIS

 

Dans l’épisode précédent Jane a découvert un ultime indice de la bouche de la dernière victime du tueur. Avant d’expirer elle lui a révélé que John le Rouge a trois points tatoués sur l’épaule...

 

Jane n’aura de cesse dès lors de réunir tous ses suspects en un même endroit au même moment, afin de vérifier de visu leurs bras.

 

Toute l’équipe s’y met et ça n’est pas une mince affaire. Brett Stiles a disparu, quant aux autres, tous policiers (ou ex-policier), il sera très compliqué de les amener à le rejoindre sans éveiller leurs soupçons.

 

Mais rien ne saurait arrêter Jane qui réussit le tour de force de réunir tous ses suspects dans un bungalow à l’arrière de sa maison de Malibu.

 

Le face à face promet d’être tendu. Et Jane doit auparavant se "débarrasser" de Lisbon, qu’il éloigne de manière peu conventionnelle.

 

 

Offrant aux fans du couple "Jisbon" une magnifique scène au coucher du soleil, Patrick fait une émouvante déclaration à Teresa avant de l’enlacer tendrement... pour mieux la trahir et l’abandonner sur la route, afin de lui éviter le mal de l’empêcher de tuer John le Rouge.

 

La pauvre Lisbon va devoir (difficilement) trouver une voiture avant de parvenir à atteindre la maison de Jane où elle pense bien trouver son ami en compagnie des potentiels tueurs.

 

Elle arrivera trop tard pour savoir ce qui s’est passé entre eux. A peine arrivée aux abords de la maison, elle assiste impuissante à l’explosion du bungalow...

 

qui aura survécu ?

 

L’épisode est plutôt bien tourné. De belles images. Spectaculaires, s’agissant de la cérémonie de la secte Visualize. Douce et tendre, pour la déclaration de Jane (qui ne recule décidément devant rien pour arriver à ses fins, mais n’est-il pas un brin sincère cette fois ? - c’est ce qu’espèrent certains fans).

 

Un Jane toujours plus déterminé et retors, comme on l’aime.

 

Une conclusion à laquelle on ne s’attendait pas. Une habile ellipse fait qu’il nous faudra attendre le prochain épisode pour savoir qui des suspects de Jane aura survécu, qui aura ou non avoué être John le Rouge.

 

De l’art de scotcher l’audience et la tenir en haleine.

 

Malin...

 

 

 

 

BANDE ANNONCE

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist La Review
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png