Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 21:43

rubrique cinéma infos


Ray Haffner s’insinue dans l’enquête du CBI sur le meurtre d’un membre de Visualize, au grand dam de Teresa, mal à l’aise avec l’ex-policier. Quant à Jane il y voit l’opportunité d’observer un des suspects de sa liste...

par Dominique Bleuet

3 novembre 2013

Source : Unification


 

 

EPISODE

 

- Episode : 6x05
- Titre  : The Red Tattoo
- Date de première diffusion : 27 octobre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Tawnia McKiernan
- Scénariste : Eoghan Mahony

 

NOTRE AVIS

 

Une énigme assez complexe pour Jane qui va devoir déployer tout son art pour comprendre comment à été tué un membre éminent de la secte Visualize, retrouvé poignardé dans sa chambre d’hôtel, verrouillée de l’intérieur.

 

Quand Ray Haffner, ex-policier du CBI et lui aussi membre mandaté de la secte, vient se mêler de l’affaire, Jane y voit l’opportunité d’observer ses réactions. Il espère trouver un indice pour confirmer ou infirmer ses soupçons à son égard.

 

Le comportement de l’ex-flic met Teresa particulièrement mal à l’aise mais elle est obligée par une lettre officielle du gouverneur, de se résigner à travailler avec lui.

 

L’affaire est tellement importante pour la secte, que Visualize tente d’infiltrer une détective privée au CBI par la biais de Cho qui se laisse séduire dans un premier temps. Mais Patrick veille au grain et démasque la jeune femme.

 

Pendant ce temps, Rigsby se renseigne sur la mort de Kirkland, officiellement tué lors d’une tentative d’évasion. Un nouveau suspect de la liste de Jane, disparu de manière violente...

 

 

Un épisode parfaitement rythmé. Avec la juste dose de suspense.

 

Le personnage de Ray Haffner garde tout son mystère, et pourrait bien constituer au final la meilleure option pour Jane, qui se rapproche un peu plus de John le Rouge.

 

La tension monte.

 

Les déboires sentimentaux de Cho qui doit en plus "subir le bonheur nuptial" de ses petits camarades Wayne et Grace, apporte la petite "touche de légèreté qui va bien" dans une histoire sur laquelle pèse l’ombre de Visualize.

 

On se demande de plus en plus quel est le rapport entre John le Rouge et le fameux complot au sein de la police... le mystère reste entier.

 

On a hâte de connaître la suite.

 

 

 

 

BANDE ANNONCE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist La Review
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png