Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 21:45

rubrique cinéma infos


Alors que Jane entraîne toute l’équipe sur les terres du Sheriff Mac Allister, Rigsby estime qu’il a perdu assez de temps avec Van Pelt et décide de sauter le pas. Vive les mariés !

par Dominique Bleuet

21 octobre 2013

Source : Unification


 

 

EPISODE

 

- Episode : 6x03
- Titre  : Wedding in Red
- Date de première diffusion : 13 octobre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Randy Zisk
- Scénariste : Daniel Cerone

 

NOTRE AVIS

 

Jane implique le CBI dans une enquête à Nappa afin de se concentrer sur le Shérif McAllister. Il entraîne toute l’équipe dans la ville où se prépare un mariage qui tourne mal.

 

Un des invités a été retrouvé mort dans la mare au canards, qui jouxte la petite église dans laquelle doit avoir lieu la cérémonie.

 

Jane et Lisbon espèrent qu’ils glaneront au cours de l’investigation des indices révélateurs dans le comportement du shérif, qui confirmeront ou infirmeront leurs soupçons. Si Mac Allister est John le Rouge, il aura peur du vide, comme ils l’ont découvert dans les dossiers du Docteur Sophie Miller, la psychiatre qui avait soigné Patrick, que le tueur a abusée en se faisant passer pour un patient, avant de la tuer.

 

 

Commence alors un jeu "du chat et de la souris" dont on se demande si le shérif est conscient tant il échappe habilement à chaque occasion d’être découvert... à condition d’être John le Rouge.

 

A peine distrait par cette recherche, Jane trouve assez facilement le coupable du meurtre et va demander à Van Pelt d’intervenir auprès de la future mariée pour monter le plan qui permettra de l’obliger à se découvrir. Un plan qui inspire si bien Rigsby qu’il demande Grace en mariage. Pendant que Jane se retrouve aux prises avec l’assassin et que Lisbon et Cho peinent à lui venir en aide, Mac Allister intervient et lui sauve la vie.

 

De quoi redistribuer les cartes, encore une fois. Décidément la fameuse liste de Jane semble difficile à vérifier !

 

Une petite facilité scénaristique (un mail annonçant de nouvelles règles au sein du CBI, reçu au début de l’épisode) rend donc possible ce que bien des fans espéraient pour le couple "RigsPelt"... Les deux tourtereaux convolent enfin en justes noces et l’épisode s’achève sur une jolie scène d’émotion. Un mariage à la fois intime puisque les voeux sont échangés devant Lisbon, Cho et Jane à moitié caché derrière la porte et spectaculaire, puisque Wayne offre tout de même à sa dulcinée une sortie de princesse, et l’enlève en calèche. Romantique à souhait !

 

Un épisode fort sympathique et bien rythmé, où se mêlent agréablement suspense et sentiments. Un humour bien dosé et quelques rebondissements ponctuant savamment une intrigue un peu moins haletante que les deux précédentes.

 

Habile et bien tourné.

 

 

 

 

BANDE ANNONCE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist La Review
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png