Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 21:47

rubrique cinéma infos


Décidément le climat désertique ne vaut rien à notre consultant favori. Une reprise époustouflante qui laisse présager une saison 6 haletante. L’attente sera difficile entre chaque épisode.

par Dominique Bleuet

6 octobre 2013

Source : Unification

 

EPISODE

 

- Episode : 6x01
- Titre  : The Desert Rose
- Date de première diffusion : 29 septembre 2013 (CBS)
- Réalisateur : Chris Long
- Scénaristes : Bruno Heller

 

NOTRE AVIS

Un climax digne d’un final de saison. Le ton est donné dès le premier épisode. Cette saison, il vaudra mieux n’en manquer aucun !

 

Si l’on veut suivre comme il faut le "chapitre final" de l’affaire John le Rouge, les fans devront plus que jamais se montrer assidus. Car aussi bien Bruno Heller que ses comparses Robin Tunney et Simon Baker l’ont martelé tout l’été en interviews, cette saison est celle des révélations.

 

Et la claque est sévère à la fin de cet opus, à couper le souffle !

 

On retrouve nos héros à la minute même où on les avait laissés au final de la saison 5 victimes de la douloureuse évidence :

 

John le Rouge est le plus fort.

 

Va-t-il le rester longtemps ? C’est la question. Il est visiblement parvenu à semer le doute et à déstabiliser son principal ennemi, Patrick Jane dans la tête duquel il semble s’être glissé. En lui citant un à un les noms de ses sept suspects.

 

Ce qui dans les premières minutes met notre consultant dans un état de perplexité extrême et de colère rentrée.

 

Mais la vie continue et il doit suivre Lisbon, a son corps défendant, sur les lieux d’un crime, qu’il élucide dans l’instant, provoquant au passage une nouvelle catastrophe. Exaspéré et pressé de "passer à autre chose", il démasque le meurtrier et l’entourloupe de telle manière qu’il le pousse à se faire abattre par la police. (Tiens ça rappelle quelque chose ... un schéma qui avait réussi au Pilot et à la première de la saison 2).

 

Pas de temps à perdre pour Jane qui voudrait se consacrer uniquement à John le Rouge.

 

 

Pourtant quand un homme disparu depuis deux ans, sort de terre, il accompagne Lisbon sur la nouvelle scène de crime. Où le couple retrouve l’un des hommes que l’enquêteur soupçonne et a inscrit sur sa liste, éventée par John le Rouge, Brett Partridge.

 

La confrontation prend un tour étrange et l’échange de regards est lourd de sens entre Partridge et Jane, qui va tenter de sonder chacun de ses suspects, qu’il est amené à tous rencontrer dans son cadre professionnel.

 

Si la découverte de l’assassin dans cette affaire ne pose pas vraiment de problème à Jane qui échafaude comme à son habitude un plan tordu pour qu’il se découvre, lui et ses complices, le fait que Lisbon passe au dessus de ses recommandations à propos du silence à tenir sur la fameuse liste, en révélant son contenu à Grâce pour l’exploiter, le perturbe énormément. Au point de se fâcher avec sa patronne.

 

Lui qui voulait garder le secret voit toute l’équipe rapidement informée, ce qu’il estime véritablement dangereux.

 

 

Et alors qu’il l’a mise en garde et interdit de s’en mêler, Teresa décide de faire cavalier seul et suit une piste qui la mène jusqu’à... Partridge, dans un bien triste état.

 

Il semble bien que John le Rouge ait décidé de faire disparaître un à un les suspects de Jane et surtout de jouer avec ses nerfs. Attirée dans le piège, Lisbon tombe entre les mains du tueur.

 

Il utilise le téléphone de sa partenaire pour informer Jane qu’il la détient, le jeu a commencé. Ou plutôt il continue, sur une note des plus dramatique.

 

Un épisode coup de poing qui pourtant n’a pas réuni plus de 9,70 millions de téléspectateurs le dimanche 29 au soir. The Mentalist reste victime de sa mauvaise case horaire. Une chute assez sévère souligne audience usa.com qui nous rappelle que la première de la saison 5 en septembre 2012 en avait attiré 11,06 millions.

 

Un score bien décevant, au regard de la puissance de feu déployée par les scénaristes, pour les fans qui espèrent tant voir une remontée de l’audience capable d’inspirer à la chaîne et aux auteurs l’envie de créer une saison de plus. C’est pas gagné.

 

Nous voilà donc au début d’une saison qui s’annonce bel et bien celle de tous les dangers. Haletante. Fatalement bourrée de suspense. Si chaque épisode se termine comme un final de saison... Avec de telles images, on peut s’attendre à de sérieux rebondissements, jusqu’à la véritable "toute fin".

 

En attendant, les protagonistes ont toutes les raisons d’avoir des craintes pour leur avenir. A en juger par la force avec laquelle est lancée ce "chapitre final".

 

Et ça commence plutôt mal pour nos héros !

 

 

 

 

 

 

BANDE ANNONCE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist La Review
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png