Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 18:56

rubrique cinéma infos



A l’approche du final de la saison 5, LaRoche et Jane vont se découvrir une bonne raison de se comprendre mutuellement. Jolie diversion, en attendant de conclure l’affaire John le Rouge.

par Dominique Bleuet

11 juin 2013

Source : Unification


 

 

 

EPISODE


- Episode : 5.21
- Titre  : Red And Itchy

- Date de première diffusion :28 avril 2013 (CBS)
- Réalisateur:David Paymer
- Scénariste : Daniel Cerone

 

NOTRE AVIS
Laroche se fait voler sa boite et contacte Jane pour l’aider à retrouver le voleur.

Parmi les mornes scores du dimanche 28 avril, rapportés par audience usa, "The Mentalist n’impressionne plus" rapporte le site, avec juste 8,69 millions de téléspectateurs... on fait mieux en France !

 

Pour autant le rapprochement entre LaRoche et Jane a de quoi titiller les fans, tant l’épisode conserve le suspense jusqu’à la fin, et c’est bien le moins, grâce à la mystérieuse petite boîte en plastique.

 

C’est un épisode plaisant et pas trop anxiogène, qui repose un peu, juste avant de passer aux choses sérieuses avec le final, très attendu.

 

Bonne stratégie de la part des scénaristes qui nous livrent en douceur le "fameux secret de LaRoche" qui aura tout de même occupé l’esprit des fans pendant quelque temps, curieux qu’ils étaient de savoir enfin ce que renfermait l’énigmatique Tupperware qui a permis à Jane de tenir JJ en laisse un certain temps.

 

 

Et lorsqu’on le découvre enfin, on conçoit tout à coup, pourquoi sous ses airs de bouledogue mal léché, JJ LaRoche comprend en fait bien mieux qu’on pourrait croire le comportement de Jane. Et même, compatit plus qu’il le laisse paraître... Une compassion qui finira par devenir réciproque, quand les deux hommes auront une fois pour toute établi combien la vengeance est futile, et pas vraiment libératrice. Même si...

 

C’est l’occasion de creuser un peu plus les relations entre deux personnages complexes et tourmentés, tout en montrant combien ils sont entourés.

 

Toute l’équipe se mobilise cette fois pour tirer JJ du pétrin, qui a tué un cambrioleur venu encore une fois s’attaquer à son singulier trésor.

 

Sans qu’il le sache au début, convaincu de la discrétion de Jane. Qui pour une fois décide de ne pas faire cavalier seul face à la difficulté. En effet, ne sachant pas lui-même ce que renferme le précieux récipient, il va devoir déléguer à ses petits camarades la tâche de le découvrir tandis que lui, déploiera tout son art pour retrouver le complice du malfaiteur, qui l’a emporté.

 

 

Il aura vite fait de deviner, et jouera comme à son habitude un de ses tours de passe-passe pour le démasquer. Pour autant le mystère n’est qu’en partie résolu.

 

L’enquête va mener Lisbon et son équipe sur les traces de la taupe que LaRoche traquait au sein du CBI, et qui comptait se servir de la boîte pour le contraindre à stopper ses investigations. Ce qui relance le malaise sur la confiance au sein du service.

 

Mais renforce les liens entre ceux qui partagent une loyauté sans faille. Et fait gagner à Jane et à son équipe un allié de poids.

 

Une affaire rondement menée qui n’aura somme toute que peu diverti notre consultant qui retourne bien vite dans son cagibi pour ruminer sa propre vengeance et trouver enfin l’identité de John le Rouge.

 

 

BANDE ANNONCE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist La Review
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png