Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 18:57

rubrique cinéma infos


Fétichisme et autres "pratiques intéressantes" vont raviver les sentiments de Rigsby et Van Pelt. Et inspirer quelques questions à Jane et Lisbon. Un épisode sexy en diable !

par Dominique Bleuet

22 mai 2013

Source : Unification


 

 

 

EPISODE


- Episode : 5.20
- Titre  : Red Velvet Cupcakes

- Date de première diffusion :21 avril 2013 (CBS)
- Réalisateur : Guy Ferland
- Scénaristes : David Barrett

 

NOTRE AVIS

Rigsby et Van Pelt enquêtent sous couverture en tant que couple avec des problèmes de relations suite à la mort d’une femme qui avait reçu des conseils d’un docteur de la radio spécialisé de l’amour.

 

Léger retour en grâce pour The Mentalist qui a réuni 9,10 millions de spectateurs sur CBS le dimanche 21 avril, selon audience usa qui souligne tout de même que bien que reconduites les séries du dimanche soir risquent de peiner à rebooster l’audience.

 

Dommage encore une fois, car cet épisode sexy en diable relance l’intérêt sur les sentiments des personnages principaux. Les rapports amoureux entre Wayne et Grace sont ravivés, tandis que Patrick titille quelque peu Teresa... ce qui suggère qu’il pense à elle avec plus de tendresse qu’il voudrait le laisser paraître.

 

Entre Rigsby toujours plus gourmand, et Jane qui commence à montrer des signes d’attachement de plus en plus tendre à l’égard de sa boss, l’affaire, qui met en cause un "docteur de l’amour" à la radio, prend une tournure sentimentale pleine de charme, qui va ravir les fans.

 

Notre adorable consultant a beau faire le pitre, il a de plus en plus de mal à masquer son inclination pour son équipière envers qui il multiplie, non sans ironie, les manifestations d’affection. "Prêt à n’importe quoi pour vous Lisbon" lui déclare-t-il au début de l’épisode. Pour finir sur une note ambigüe, où l’on pourrait déceler comme de la jalousie, quand il fait allusion à ce qui pourrait faire craquer Teresa. Allusion à peine voilée à sa relation fugace avec Mashburn...

 

Enquêter sur un couple qui cherchait à sauver son mariage, entrer dans l’univers d’un pseudo thérapeute de l’amour, fait vivre à nos protagonistes des expériences à la fois savoureuses et introspectives.

 

Plutôt bien construite l’intrigue rebondit et offre à Jane quelques occasions de se distinguer, même si, bien qu’assez sûr de lui, il tombe "presque à côté" avant de finalement faire arrêter le coupable.

 

 

C’est un épisode plein d’humour et de tendresse, avec des moments vraiment drôles, comme quand Jane est capable de "voir à distance" le comportement de ses collègues alors qu’il les guide au téléphone, sur la scène de crime. Ou qu’il joue les animateurs radio pour appeler le public à aider le CBI à retrouver un suspect.

 

Le genre de transition légère avant un final annoncé depuis un moment déjà comme palpitant. Et certainement inquiétant.

 

Histoire de profiter un peu de l’ambiance facétieuse qui a rendu à cette saison 5 tout le panache de la première, sans qu’on en oublie pour autant la gravité qui pèse sur le sombre parcours du héros.

 

Un vrai régal.

 

 

BANDE ANNONCE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist La Review
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png