Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 19:05

rubrique cinéma infos


Le mystère s’épaissit. Et pourtant, Jane progresse... Un rebondissement de taille dans l’enquête sur John le Rouge. Un épisode intelligent qui captive et signe le retour en grâce du Mentalist auprès du public de CBS.

par Dominique Bleuet


Source : Unification


 

 

 

EPISODE


- Episode : 5.13
- Titre :The Red Barn
- Date de première diffusion : 27 janvier 2013 (CBS)
- Réalisateur : Allison Anders
- Scénariste : Tom Szentgyorgyi

NOTRE AVIS

L’équipe enquête sur un cas vieux de 25 ans qui est en lien avec Visualize et John le Rouge. Lisbon médite sur son futur après l’arrestation de Tommy Volker.

 

Décidément, cette saison 5, c’est Jane le Retour !

 

Cet opus mêle avec brio angoisse et légèreté. Parfaitement harmonieux, à l’instar du tout premier épisode de la série, où l’on découvrait un personnage à la fois grave et facétieux. Un vrai plaisir. Doublé d’un vif intérêt, pour une intrigue particulièrement prenante.

 

On suit avec amusement une Lisbon gênée par les sollicitations les plus incongrues et un Jane obsessionnel, rivé à sa liste de suspects. Tous deux vont devoir fouiller dans le passé de la secte Visualize qui s’avère avoir un rapport avec John le Rouge...

 

 

Le suspense est à son comble avec cette affaire qui a rassemblé selon audience usa 10,50 millions de spectateurs sur CBS. Réveillés sans doute par l’audace du scénario qui relance l’enquête sur John le Rouge de manière troublante.

 

Alors que les hommes de Lisbon ont décidé de lui faire la fête pour célébrer ses 10 ans au CBI, Cho et Jane s’éclipsent pour rejoindre une scène de crime qui va bouleverser le consultant. Il y découvre la marque de John le Rouge, vieille de près de 20 ans, si on la relie au triple meurtre commis sur les lieux.

 

Trois morts ayant, selon les éléments recueillis par l’équipe appartenus à l’Eglise de Brett Stiles, à l’époque des faits.

 

Parallèlement à ses investigations Teresa est sujette à une bien étrange offre d’emploi de la part d’un ancien collègue, Ray Hoffman, décidé semble-t-il à l’éloigner de Jane. Tous les doutes sont permis sur ses motivations. Séparer Lisbon de son consultant pour se venger du coup tordu que Jane lui a fait pour récupérer son équipe ?

 

 

Ou bien, plus grave, tenter de distraire les agents du CBI de la piste Visualize, dont le policier fait partie, avoue-t-il à Teresa.

 

Les surprises s’enchaînent et les répliques virevoltent. C’est un épisode plein de tension, vite abaissée par le ton ironique des personnages.

 

La relation Teresa-Patrick est plus piquante que jamais. Quand elle lui lance que "les années avec lui ont compté double", on y sent toute la tendresse dont "la boss" est capable.

 

De quoi ravir à la fois les partisans du couple Jane-Lisbon et captiver l’attention des amateurs d’enquête complexe.

 

Un véritable régal.

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist La Review
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png