Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 19:06

rubrique cinéma infos


Un épisode tendu. Une passionnante course contre la montre réunit Lisbon et Jane, plus que jamais solidaires contre un décidément bien inquiétant personnage. John le Rouge a de la concurrence. Il pourrait se vexer.

par Dominique Bleuet


Source : Unification

 

 

EPISODE



- Episode : 5.12
- Titre :Little Red Corvette
- Date de première diffusion : 13 janvier 2013 (CBS)
- Réalisateur : Randall Zisk
- Scénariste : Ken Woodruff

NOTRE AVIS

Lisbon estime que la mort d’un géologue est la clé pour faire tomber Tommy Volker. La chasse est ouverte.

 

Lors de l’épisode précédent on avait laissé Lisbon aux prises avec un personnage presque aussi redoutable que John le Rouge, qui bien qu’identifié se montre aussi insaisissable.

 

Tout autant arrogant et manipulateur, l’ignoble individu obsède Teresa. Il se sert des gens et n’hésite pas à faire tuer sous ses yeux ceux qui le gênent.

 

 

Alors que le CBI découvre une de ses victimes dans un entrepôt, Jane découvre une rutilante petite voiture téléguidée et en déduit qu’un enfant a du être témoin du crime. Malheureusement, l’homme d’affaires, qui s’avère avoir le bras aussi long que John le Rouge et autant de contacts dans la police, en tous cas, en est rapidement informé.

 

S’en suit une course contre la montre effrénée pour retrouver le gamin, avant que se produise l’issue fatale.

 

 

L’épisode, parfaitement amené a enfin fait revenir le public devant son petit écran. Audienceusa.com rapporte le chiffre de 10,60 millions de spectateurs, ce qui représente une bonne moyenne pour le show ces derniers temps.

 

Comme l’espérait Bruno Heller, les fans semblent "accrocher" avec ce nouveau vilain, assez impressionnant pour faire diversion de John le Rouge, le temps de quelques épisodes. Et c’est bien joué ! On se prend en effet au jeu avec Lisbon, qui a la hargne et se révèle aussi pugnace que Jane envers ce sinistre adversaire.

 

 

Prête à tout pour le coincer, elle se compromet, ment à un juge, se livre avec l’aide de Brenda (chargée de communication parfaitement informée) au chantage pour forcer l’adjoint au procureur Ardiles à coopérer. Suivant les conseils peu avisés mais efficaces de son machiavélique consultant. Tandis que celui-ci trouve avec l’aide de Van Pelt l’identité du petit garçon en danger.

 

Mais le CBI, plus que jamais "plombé" par une nouvelle taupe, a toujours une longueur de retard sur l’effrayant criminel, qui s’en sort toujours sans se salir les mains. Pourtant...

 

la donne change lorsqu’il s’agit d’assassiner un enfant. Et le monstre va finir par devoir se découvrir, contraint à faire lui-même le sale boulot. L’occasion pour Lisbon de l’avoir dans sa ligne de mire. Saura-t-elle résister à la tentation ? Ou se rangera-t-elle à l’avis de Jane, qui, prône d’être sans pitié pour les meurtriers ? Et a promis lui, de tuer John le Rouge dès qu’il le pourra.

 

 

L’épisode est haletant, parfaitement mis en scène et interprété avec conviction. La qualité plus que jamais au rendez-vous.

 

Les personnages sont bouleversants et bouleversés. Certains présentent un visage inattendu, on va de surprise en surprise. L’équipe, soudée autour de sa patronne voit ses membres montrer les dents quand Volker pousse la provocation jusqu’à venir relancer Teresa dans les locaux mêmes du CBI. Flegmatique, Jane lui signifie clairement et calmement sa perte. Ils ne le lâcheront pas.

 

 

La duplicité qui règne au CBI et alentours relance l’intérêt et fait remonter l’angoisse d’un cran. Si près de nos héros, la taupe qui renseigne Volker pourrait bien être aussi à la solde de John le Rouge... ce qui expliquerait bien des choses.

 

Ou au contraire...

 

Le suspens est si bien entretenu qu’à la fin, le doute nous étreint : Et si ? On pourrait presque se demander s’il s’agit bien d’un vraie taupe... car après tout, cette personne vraiment proche de l’équipe de Lisbon, n’aurait-elle pas pu agir pour amener le coupable à sortir du bois ?

 

Heller redistribue les cartes. Encore une fois. Et si ? Le sourire et le soupir de contentement de Jane qui ramène un fils à sa mère signifiait que de son côté Patrick commence à comprendre qu’il peut y avoir un "après John le Rouge"...

 

Un soulagement de courte durée, qui ponctue un épisode palpitant de bout en bout. Excellent.

 

 

BANDE ANNONCE

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist La Review
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png