Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 19:11

Une enquête pas vraiment difficile pour notre consultant plus préoccupé par Lorelei. Jane a retrouvé la trace de la complice de John le Rouge. Tandis que Lisbon elle, rencontre un bien dangereux personnage. De plus en plus intéressant... les fans en redemandent.

par Dominique Bleuet

19 novembre 2012

Source : Unification

 

 

 

EPISODE



- Episode : 5.07
- Titre  : If It Bleeds, It Leads
- Date de première diffusion : 11 novembre 2012 (CBS)
- Réalisateur : John Showalter
- Scénariste : Eoghan Mahony

NOTRE AVIS

Jane poursuit de son côté ses propres investigations pour retrouver Lorelei pendant que l’équipe enquête sur l’assassinat d’une journaliste.

 

C’est évident maintenant, Jane a retrouvé la trace de Lorelei, la complice de John le Rouge. Il compte bien se servir d’elle pour retrouver le tueur. Et en finir avec lui.

 

Plus déterminé que jamais, Patrick ne se gène pas pour demander à Cho comment on s’échappe d’une prison fédérale, alors qu’ils sont appelés pour faire des constatations sur un supposé accident de la route.

 

 

Pressé de retourner à "ses propres affaires" le consultant s’exécute et découvre sans mal, en dépit de la déclaration des témoins mystifiés, qu’il s’agit en fait d’un meurtre maquillé.

 

La victime est la reporter d’une chaîne de télévision qui va ne pas tarder à recevoir la visite de l’équipe du CBI. Et c’est à nouveau devant les caméras que Jane finira par dévoiler le pot-aux-roses.

 

Dans l’intervalle, au cours d’une enquête passablement désagréable, Lisbon fait la connaissance d’un individu peu recommandable, qui parvient à faire porter le chapeau de ses crimes à autrui. Elle a beau savoir combien il est dangereux, elle n’est pas en mesure de le contrer. Mais on sent bien qu’elle lui "garde un chien de sa chienne".

 

Elle n’est pas prête à lâcher le morceau. L’odieux personnage manipule son entourage aussi efficacement qu’un John le Rouge... ce qui saurait inspirer à Teresa une nouvelle compréhension des rapports ambigus que Patrick entretient avec le tueur.

 

Un éclairage fort intéressant, qui présage d’une évolution de la relation du couple d’enquêteurs, tandis que Teresa se trouvera confrontée à ses propres démons.

 

Bruno Heller évoquait avec enthousiasme cet été l’apparition de ce personnage sorte de "version Lisbon de John le Rouge". Qui va relancer l’intérêt des fans, espère-t-il.

 

L’effet est immédiat. Les téléspectateurs ont bravé le sport et l’horaire tardif du dimanche soir le 11 novembre dernier, pour assister à hauteur de 10 millions selon audienceusa.com à cet épisode qui éveille c’est un fait, l’intérêt du public.

 

 

Une double course poursuite qui risque de ralentir Jane dans sa chasse, surtout s’il décide d’épauler sa camarade, à moins que cela ne sépare le binôme, si chacun se préoccupe de son propre adversaire... car on sait que Jane est résolu plus que jamais à se venger. Un tournant qui a toutes les chances de booster une audience avide de nouveauté.

 

Quoi de plus efficace qu’un "nouveau méchant" pour détourner un peu l’attention de "John le Fil Rouge"... et susciter l’envie de poursuivre l’aventure, on le souhaite des deux côtés de l’écran, jusqu’à la fin de la septième saison promise.

 

Bien joué Monsieur Heller.

 

 

 

 

BANDE ANNONCE

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist La Review
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png