Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 19:12

rubrique cinéma infos


Qualifiée de "moyenne automnale" par les observateurs, l’audience ne rend encore une fois pas hommage à la qualité de cette saison 5, que l’équipe de Bruno Heller semble avoir peaufinée avec soins. Un épisode où l’on retrouve un Patrick Jane au mieux de sa forme, et fait avancer son enquête sur John le Rouge.

par Dominique Bleuet

11 novembre 2012

Source : Unification


 

 

 

EPISODE


- Episode : 5.06
- Titre  : Cherry Picked
- Date de première diffusion : 4 novembre 2012 (CBS)
- Réalisateur : John Showalter
- Scénariste : David Appelbaum

NOTRE AVIS
Jane poursuit ses recherches pour retrouver Lorelei pendant que l’équipe enquête sur le cas déroutant d’un couple kidnappé.

Lisbon aux commandes d’une affaire de rapt, va devoir batailler pour attirer l’attention de son consultant, plus préoccupé d’avancer sur le cas John le Rouge.

 

Entre 9,11 (chiffre audienceusa.com) et 9,48 millions de spectateurs (selon spoilertv) se sont assis devant leur petit écran pour suivre cet épisode. L’audience est encore faible. Ce qui est décidément très dommage au regard de la qualité de cette cinquième saison qui aurait vraiment mérité une autre case horaire.

 

 

Bruno Heller l’avait promis, la chasse à John le Rouge va s’intensifier. Patrick Jane est plus que jamais décidé à retrouver Lorelei qui a bénéficié d’une aide intérieure de la prison pour s’échapper. Et pour cela, il interroge un à un les chauffeurs chargés des transferts de prisonniers. Avec minutie et opiniâtreté. Et il va faire un grand pas vers la vérité.

 

Parallèlement, il déjoue facilement les plans d’un kidnappeur et sauve la vie d’un homme. Toujours aussi sûr de lui, Jane effraie son entourage en employant une stratégie à très haut risque. Mais comme d’habitude, concocte un plan parfait pour forcer les coupables à se dévoiler.

 

Alors qu’un couple très en vue a été selon toute vraisemblance kidnappé, et un agent de sécurité assassiné, Jane joue avec les nerfs du frère du mari chargé de réunir la rançon tandis que Lisbon est contrainte de composer avec le service de communication du CBI.

 

Lorsque son consultant détermine que les victimes du rapt ne sont pas les propriétaires de la demeure qu’ils ont investie, que ceux-ci rentrent pour apprendre que leurs meilleurs amis ont été enlevés à leur place, Lisbon prend en mains la négociation avec le ravisseur.

 

 

Contre toute attente, alors que Jane semble "un peu ailleurs" comme chaque fois qu’il est sur la piste de John le Rouge ou l’un de ses complices, il prend le temps de mettre au point une combine pour débusquer les auteurs d’un pseudo enlèvement, qui aurait dû quand même coûter la vie à l’un des otages. Mais si bien ficelé qu’ait été leur plan, les amants diaboliques ne pouvaient pas prévoir qu’ils tomberaient sur bien plus malin.

 

On retrouve avec plaisir un Patrick Jane au mieux de sa forme, incisif et facétieux, menant de front sa propre investigation et sa mission de consultant. Entraînant une nouvelle fois ses amis dans une "embrouille de derrière les fagots" pour faire triompher la justice.

 

Heller et ses comparses réussissent le tour de force de "faire avancer le schmilblick" en nous ramenant aux sensations qui nous ont fait apprécier le Mentalist à ses tous débuts.

 

Un brin nostalgique. Un épisode fort réussi.

 

 

BANDE ANNONCE

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist La Review
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png