Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 08:49

rubrique cinéma infos


par Dominique Bleuet

20 juillet 2012

source : Unification, The MentalistHypnoweb

 

 

Grande absente de la Comic Con de San Diego, l’équipe de Mentalist, pourtant voisine, n’en n’oublie pas pour autant ses fans ! Et livre via Twitter et quelques sites bien informés les premières news sur le démarrage de la nouvelle saison.

 

Tout d’abord le tournage reprend à partir du 25 juillet pour le plus grand plaisir d’une équipe impatiente de se retrouver, nous a révélé Karl Sonnerberg sur son compte Twitter. Et tandis qu’un forum espagnol relié par The mentalist Hypnoweb confirmait le retour de Lorelei dans le premier épisode, CBS en annonçait la diffusion le dimanche 30 septembre à 22 h. Et Tim Kang (Cho), le titre : The Red Glass Bead, (le deuxième épisode s’intitulera Devil’s Cherry), aussi sur Twitter, décidément pourvoyeur d’infos privilégié de la série.

 

Sur Twitter toujours, c’est l’agent Darcy en personne (Catherine Dent) qui confirme à quel point le FBI sera représenté en annonçant elle aussi sa présence. Décidément le CBI va devoir sérieusement surveiller ses plates-bandes !

 

 

En tous cas, tandis que « certains » se faisaient débaucher par le grand écran, les producteurs transformés en chasseurs de têtes se lançaient eux, dans le casting des nouveaux arrivants. En l’occurrence ça se confirme, le FBI va prendre de l’ampleur cette saison et déjà trois nouveaux personnages sont attendus, susceptibles d’être récurrents, au moins temporairement (on sait combien les détracteurs de Patrick Jane ont la vie courte dans cette série) :

 

Un « bon gars » plutôt beau gosse Gabe Mancini quarantenaire au moral d’acier mais malheureusement au caractère trop bien trempé, flanqué d’un partenaire bien plus tranquille Reed Smith, plutôt intelligent mais jeune et encore un peu vert (à l’instar de Wainwright), ainsi qu’une « féroce femelle Alpha », nous dit-on, nommée Alexa Shultz devraient donc envahir l’espace du Mentalist à la rentrée… et Jane aura fort à faire semble-t-il.

 

En plus de ça, il paraît que son ego va en prendre un coup, quand une gamine de 15 ans va se révéler aussi forte que lui, et même aller jusqu’à le devancer ! Que du bonheur !

 

Pour en finir avec les tuyaux, Ashley Gable a twitté cet été que le 100ème, en l’occurrence l’épisode 506, sera un épisode spécial écrit par Tom Szentgyorgyi et nous réservera quelques surprises. On n’en attendait pas moins !

 

 

Et Jane dans tout ça ? s’interrogent les fans. Lui qui a quitté le CBI durant six mois va-t-il être repris facilement ? Il est clair qu’on va encore lui reprocher la mort de Wainwright affirment certains tandis que les autres font des gorges chaudes de la relation Lisbon / Jane et « l’interférence » de Lorelei…

 

L’automne s’annonce chaud pour les fans de Mentalist qui aux USA vont découvrir un Patrick Jane encore plus sombre a promis à Entertainment Weekly Bruno Heller, qui souligne que le show n’en sera pas pour autant plus triste. « Comme vous le voyez à la fin du dernier épisode (de la saison 4), ça n’est pas que Jane n’est plus vraiment M. Chic Type, mais nous allons certainement voir un peu plus de son côté gravement sombre. C’est une des fabuleuses qualités de Simon Baker en tant qu’acteur, il peut jouer à la fois le charme et la noirceur. La série ne va pas tourner à la série encore plus noire, mais ce personnage va montrer plus de ce genre de couleurs. On s’approche au plus près du cœur du sujet. »

 

En attendant en France, les fans vont découvrir eux, ce qui va amener Jane à tant de noirceur. Edifiés au terme d’une saison 4 où les scénaristes se sont littéralement lâchés, voire acharnés, sur le personnage, tandis que le mystère John le Rouge et ses ramifications montaient en puissance.

 

Ce qui augure une saison 5 (et plus si affinités) complexe et passionnante.

 

On a hâte !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png