Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 21:00

 


There will be blood, c’est le titre d’un futur épisode de Mentalist qui verra le retour sanglant de Lorelei dans le paysage, le 10 mars prochain. On en frémit d’avance.


par Dominique Bleuet


Source : TVGuide, via TheMentalistHypnoweb


 

« ALERTE ROUGE

 

Le chaos règne chez le Mentalist alors que la bien-aimée de Jane, Lorelei, est de retour pour une mission meurtrière. »

 

titre Michael Logan, dans TV Guide.

 

Alors qu’il annonce le retour de Lorelei, bien décidée à découvrir la vérité sur ce que lui a raconté Jane lors de sa fuite. A savoir que John le Rouge serait lié à la mort de sa sœur. Et c’est dans un bain de sang, apparemment que la jeune femme va poursuivre ses investigations, allant jusqu’à alarmer la plus haute autorité.

 

« L’épisode commence avec un "bang" – littéralement – lorsque Lorelei tire sur le directeur d’un refuge pour femmes battues, qu’elle pense impliqué dans la mort de sa sœur, » raconte Bruno Heller, le créateur de la série. « Sa chasse pour la justice ne fait qu’empirer par la suite – en fait, à tel point que la sécurité nationale se doit d’intervenir. »

 

Un retour sanglant dans le paysage pour ce personnage à la fois touchant et inquiétant, qui va sans doute chambouler un peu notre séduisant consultant, qui, s’il avoue avoir couché avec elle pour les besoins de son enquête, semble bel et bien sensible au charme de la jeune personne. « Je n’appellerais jamais ça de l’amour mais Jane voit Lorelei comme une âme sœur car ils sont tous les deux tellement abîmés par la vie, » explique Baker. « Autant il l’utilise, autant il ressent aussi de l’empathie pour elle. »

 

Emmanuelle Chriqui adopte quant à elle un point de vue plus romantique : « Je crois que Jane et Lorelei pourraient trouver le bonheur ensemble si les choses n’étaient pas un tel désastre, » déclare l’actrice. « Mais Lorelei a maintenant passé le point de non-retour. Bien que John le Rouge lui ait fait subir un lavage de cerveau, on voit ses certitudes s’écrouler à mesure qu’il parait de plus en plus évident qu’il était derrière la mort de Miranda. Elle est pour l’instant totalement dépourvue de crainte, mais que sera son destin au final ? »

 

 

Par la faute de Jane, désespérée, abandonnée et sans repère, l’ancienne complice de John le Rouge va se laisser guider par ses émotions et "partir en live" dans une sanglante quête de la vérité au cours de laquelle elle n’a l’intention d’épargner personne.

 

Les sentiments qu’il peut éprouver alors vont chavirer quelque peu Patrick qui aura à gérer aussi la désapprobation de son équipière. Après tout, il est responsable du comportement criminel de la fugitive. Une situation bien inconfortable, qui le discrédite aux yeux de Lisbon, qui est loin d’être dupe dans le rôle qu’il a joué dans son évasion.

 

Que fait John le Rouge de ses sous-fifres en crise ? c’est la question que pose Logan dans TV Guide. « C’est une histoire à suivre, » selon Baker. « Jane et Lorelei ont emprunté des voies similaires, dans un même but de vengeance. Cela va réellement influencer la façon dont il perçoit les choses. »

 

Qu’elle soit sincère ou non, l’attirance qu’a Jane pour Lorelei va se montrer profitable. « Elle sera le début de la piste menant finalement Jane à John le Rouge, » confie Bruno. « Mais alors qu’il se rapproche du but, il y aura de terrifiantes conséquences. »

 

Un épisode qui promet. "... ça va saigner !" Sur CBS, le dimanche 10 mars à 22h.

 

Prochain inédit sur CBS, le 03 mars à 21h. The Mentalist est rediffusé sur TF1 tous les dimanches à 13h45.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mentalist
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png