Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 11:25

rubrique cinéma infos

par Dominique Bleuet

25 juillet 2012

source : Médiamétrie

 

 

Toujours autant « à la pointe » en matière de prescription d’achats, la « ménagère de moins de 50 ans » née dans les années cinquante (au siècle dernier) s’est parfaitement adaptée au nouveau millénaire… au point de ne plus savoir où donner de la tête !

 

Une fascinante étude de Médiamétrie indique clairement, chiffres à l’appui, combien le portrait de la ménagère a évolué depuis l’avènement des nouvelles technologies. On aurait pu la croire un peu passive face à la mutation technique, que nenni. Déjà, dès son invention, la belle s’est « fadée » le rôle de cobaye en matière d’électroménager en se voyant offrir régulièrement la dernière invention à la mode. Et bien, elle a continué semble-t-il à s’équiper… au détriment de son temps de repos, souligne l’enquête.

 

« Les femmes qui se connectent régulièrement à Internet sont hyperactives et gardent moins de temps que les autres femmes pour les loisirs, le repos et le sommeil. » conclut l’étude qui y va de chiffres ronflants pour évaluer l’implication de la « e- ménagère » dans le monde des médias actuels.

 

Fini la femme au foyer des années cinquante qui regardait son « soap » en repassant devant la télé. Elle a acquis ses galons de « femme active » en devenant carriériste assez vite au siècle dernier. Aujourd’hui, complètement « dans le mood », elle aurait presque une « tendance geek »… accroc à Internet, la voilà qui cumule ses « options traditionnelles » (on continue à lui offrir robots ménagers et gadgets high-tech) avec des activités professionnelles ou de formation. Consacrant toujours autant de temps que « son ancêtre » aux tâches domestiques et aux repas.

 

 

 

 

Considérée de nos jours comme « hyper connectée », « la ménagère » est devenue « femme responsable des achats » même si le terme « ménagère de moins de 50 ans » à la vie dure dans « le milieu ». Fidèle à la télévision, il lui arrive de plus en plus souvent de faire tout en même temps…

 

« Regarder la télévision en surfant avec l’ordinateur sur les genoux ou le mobile à la main ne serait donc pas une pratique réservée aux jeunes. » c’est le constat affiché par Médiamétrie dans son rapport.

 

Je me demandais aussi… pourquoi j’étais si fatiguée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Mon Univers Adoré.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png