Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 09:47
rubrique cinéma infos

Ça y est, il arrive enfin. Le flic le plus méchant du PAF met les pieds, ou plutôt les roues dans le plat… mon coup de cœur de l’Automne.

par Dominique Bleuet

source : France2


 

 

Comme sur des roulettes ! A toute blinde !

 

Il débarque sur France 2 le Vendredi 5 Octobre à 20h45

 

« Nouveau ! Attention, flic méchant ! Caïn dégoupille son humour, sa colère et sa soif de vivre. Il n’hésite pas à se servir de son handicap pour outrepasser les convenances (souvent) et la loi (parfois). Découvrez sur le site de ce nouveau polar : bande-annonce, extraits, bonus et, dès le 28 septembre, le 1er épisode intégral en avant-première ! »

 

Caïn, c’est mon coup de cœur de l’automne et peut-être bien même de l’année entière, Caïn est ce genre de personnage qu’on adore détester capable de tenir la dragée haute aux héros américains.

 

Un personnage à découvrir absolument à partir du 5 octobre et à suivre !

 

Personnellement, je suis conquise...

 

 

 

 

« Salut ! Moi, c’est le Capitaine Caïn. Enfin, Caïn quoi. J’ai deux roues au cul, mais j’adore les bipèdes. Entrer dans leur vie, entrer dans leur tête, entrer dans leur cœur. Surtout quand ils ont commis un crime de sang… »

 

« Officier de police criminelle en fauteuil… Caïn n’est pas pour autant un pur esprit, sans corps et tout en matière grise. C’est au contraire un homme d’instinct et de sensualité, qui réagit aux expressions, aux gestes, qui a besoin de sentir et de « toucher » les victimes, les témoins ou les suspects… Il aime se confronter aux gens et explorer leurs failles, leurs secrets, leur vécu, leurs émotions… Mais s’il peut se montrer d’une grande empathie, il a aussi sa sauvagerie : il aime provoquer, pousser à bout, forcer les gens à montrer ce qu’ils ont dans le ventre et le coeur, et, pour y arriver, il n’hésite pas à faire des entorses parfois graves aux conventions sociales et aux procédures policières. Au risque de se mettre en danger. Borderline, Caïn l’a toujours été. Cinq ans plus tôt, en poursuivant un malfrat avec lequel il jouait avec le feu – ennemi le jour, ami la nuit – il a été victime d’un terrible accident de moto. Une année d’hospitalisation et de rééducation, mais surtout ce verdict définitif : jamais plus il ne retrouverait l’usage de ses jambes. »

 

 

 

Une présentation alléchante s’il en est …Ne passez pas à côté, une série à ne pas manquer !                   

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie Rêvee de Domibleue - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Vie Rêvee de Domibleue
  • : "Ne rien posséder et pourtant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."
  • Contact

Equation Philosophique

"Ne rien posséder et poutant tout avoir ..." c'est une équation difficile à résoudre dans notre société de consommation. Seule peut-être l'imagination peut apporter la solution...  J'ai une proposition : modifions l'orthographe du second terme: "à voir". Voilà qui donne des perspectives ...

Ne Rien posséder et pourtant Tout à Voir ...

Conteurs d'histoires et spectateurs travaillent ensemble à chercher la réponse ... Bienvenue.

Que vous soyez cinéastes professionnels ou amateurs, auteurs ou lecteurs, simples spectateurs ou "créateurs" (entre guillements car nous sommes tous souvent plus créatifs que nous ne voulons l'admettre...) je vous invite à chercher avec moi la réponse.

Que nous la trouvions ou pas, n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pistes que nous aurons à explorer ...

Cheminons ensemble voulez-vous, c'est si bon de faire des rencontres ... et pour ceux qui auraient des doutes, si si, vous êtes bien sur un blog de cinéphile ... Disons ... sur un blog cinéphilosophique... Quand la magie de l'image et de l'imaginaire se combinent . Ah, le ciné  ... c'est aussi un bon moyen de philosopher ... il n'y a qu'à se promener sur les forums ... moi, ça m'éclate !

A bientôt, domibleue.

PS : le premier qui me demande ce que je fume ...

 

Bonne Lecture. Et n'hésitez pas à laisser des commentaires ! A bientôt.

Recherche

Mise en place

en travaux

 

Attention Travaux     

 

Vous voudez bien excuser l'apect un peu sommaire de certains articles, amputés de leurs illustrations au moment de la mutation entre Allociné et Overblog. Cela va me prendre encore un peu de temps pour tout relire et remédier au problème. Recherche des photos disparues (ou pose de nouvelles...)

                       En attendant, je sous souhaite tout de même une bonne lecture !

Ayez chaque jour, une petite ...

             Pensée ZEN

 

 

La pensée zen du jour

                                «Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.»
- Proverbe Maori -
                                                     Celle-là me plaît bien ...Que la journée vous soit douce ...

 

Chats Alors

 ilogo.jpg   "Si la Réalité dépasse parfois le Fiction, c'est que le Destin a plus d'imagination que nous ..."

Retrouvez moi sur Unification

artoff16220.jpg

  logo_unification_definitif_2012-66937.png